Aller au contenu

un lien et qui ouvre 6 sites


gorderson

Sujets conseillés

Bonjour,

Est ce que c'est possible sans script ou javascript de faire en HTML un clic sur un lien et qui ouvre 6 sites ou pages d'un coup ? les 6 sites s'ouvrent d'en d'autre fenetre du navigateur (exterieur) et doivent etre compatible pour tout les navigateur puisque ce ne sont pas des site under, ce n'est pas pour la publicité au niveau des regies mais de simple url (pour les 6 sites ou pages), avez vous la solution ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans JS, la seule possibilité qui me vienne à l'esprit c'est d'ouvrir une page qui contient les 6 autres pages dans des frames/iframes, qui seront donc dans la même fenêtre, pas dans des fenêtres différentes.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans JS, la seule possibilité qui me vienne à l'esprit c'est d'ouvrir une page qui contient les 6 autres pages dans des frames/iframes, qui seront donc dans la même fenêtre, pas dans des fenêtres différentes.

Jacques.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, alors avec JS, avez vous le code ? Je vais tester ...

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quelque chose du genre:

<a onclick="window.open('url1','w1'); window.open('url2','w2'); window.open('url3','w3'); etc.">lien</a>

Mais il est vraisemblable que beaucoup d'anti-popups hurlent.

Tu peux aussi rajouter des paramètres à window.open pour préciser les caractéristiques de chaque fenêtre.

Jacques.

EDIT: typo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, quelque chose du genre:

<a onclick="window.open('url1','w1'); window.open('url2','w2'); window.open('url3','w3'); etc.">lien</a>

Mais il est vraisemblable que beaucoup d'anti-popups hurlent.

Tu peux aussi rajouter des paramètres à window.open pour préciser les caractéristiques de chaque fenêtre.

Jacques.

EDIT: typo

Merci pour votre reponse mais ca ne marche pas, le lien n'est pas en surbrillance ... avez vous d'autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié un href. Ajoute un href="#" entre a et onclick par exemple.

Jacques.

J'ai testé, ca marche a moitié car sous le navigateur google chrome les sites se mettent en onglet, je voudrai qu'ils s'ouvrent a l'exterieur ... Avez vous la solution ? avec un code complet ...

Merci

Modifié par gorderson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de choix est normalement une préférence de l'utilisateur réglée dans le navigateur. Tu peux tenter de forcer une nouvelle fenêtre en ajoutant une taille pour la fenêtre (par exemple 'height=200, width=200' comme troisième paramètre de window.open), mais ce n'est pas garanti que ça donne l'effet escompté dans tous les cas.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...