Aller au contenu

Diviser le contenu d'une page


Mrcravate

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un point...

Je gère un "petit" site en html, mon référencement sur mon mot clé principale est pour moi plutôt bon, mon problème c'est que mon référencement repose sur une seul page où j'ai toujours eu l'habitude de placer mon contenu...

J'aimerai donc maintenant diviser le contenu de ma page pour pouvoir faire 2 voir 3 pages pour que mes visiteurs s'y retrouvent.

Seulement j'ai peur de perdre mon référencement en éclatant mon contenu sur plusieurs pages...

Ma page principale se nomme : mot-clé.html ; A votre avis si je coupe mon contenu en plusieurs pages je devrais les nommer avec le même mot clé ? dans mon cas comment vous fonctionneriez ?

Merci de votre aide :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est surtout le contenu des pages qui va être pris en compte.

tu peux néanmoins appeler tes pages mot-clé-theme1, etc et mettre les H1 H2 en conséquence.

pour ne pas perdre de notoriété sur ta page actuelle, il vaut mieux laisser une bonne partie du contenu et ancrer par mot-clé-themex tes nouvelles pages.

et bien sur qu'on puisse accéder à ces nouvelles pages par un menu ou sous menu...

les pros pourront en dire plus...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

J'ai oublié de préciser que je souhaite faire plusieurs page aussi parce que j'ai environ 50 voir 60 liens vers des sites externes (lié à mon contenu) ce qui je pense peut faire beaucoup pour Google... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche autant garder le contenu de la 1ere page plus ou moins intacte et créer d'autres pages histoire d'élargir le scope des mots clés.

C'est toujours délicat de toucher a une page qui a déja des rankings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment d'importance que ce soit sur une page ou plusieurs, dés l'instant ou les mots clés du contenu des pages y est. Ce qu'il faut c'est bien entrer votre (meta tag "Titre") et (meta tag "description"), puisque c'est ce que vérons les visiteurs sur Google avant d'arriver sur votre site. Google ne tient pas compte des (meta tag "Mots clés)et Bing s'apprête également à faire la même chose, mais des milliers d'autres moteurs de recherche et annuaires électronique utilisent les (meta tag "mots clés), il est donc important des mettre et qu'ils correspondent aux mots clés de votre contenu de page (sans répéition de mots, chaque mot séparé d'une virgule et d'un espace).

Pour éviter la confusion de l'algorithme Google et des autres moteurs de recherche quand vous avez un site qui comprend beaucoup de catégorie, thématiques, pages, etc. ... faite une site map, la sitemap est très importante pour Google, Bing, Yahoo et encourage ces moteur a visiter votre site dés que vous ajoutez une page à la sitemap pour y inscrire vos modification sur les moteurs de recherche, vous pouvez ainsi être sure qu'une modification faite sur votre site apparaitra sur Google dans les 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...