Aller au contenu

supprimé internet explorer


serge03

Sujets conseillés

bonjour à tous

j'aimerais supprimé définitivement internet explorer,comment fait'on?

Firefox est bien plus stable,s'est dédaignable!

si mes deux imprimantes et mes logiciels radioamateur fonctionné sous linux,il y a belle lurette que j'aurais franchis le pas!

serge de montluçon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) on ne peut pas, mais au pire, il te suffit de ne plus l'utiliser

2) tu n'as pas du essayer IE9, car là, firefox devient moins bon, s'il n'y avait les nombreux outils pour développeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es webmaster, je te conseille de conserver ie. En effet, ça permet de tester ton/tes sites... (evidemment il y a plusieurs versionS de ie mais pouvoir surfer sur à peu près une version des principaux navigateurs depuis son ordi, je trouve ça important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

Pourquoi vouloir supprimer Internet Explorer?

Une blaque de "geek" dit qu'il ne sert qu'à télécharger Firefox ^^

Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec le concept...

Si tu réalises des sites web, il est très utile d'avoir à ta disposition l'ensemble des navigateurs afin de faire le maximum d'essais.

Maintenant si tu souhaites réellement te passer d'IE quitte lenvironnement "Windows" et rends toi sur du Linux tu n'auras plus de problème avec ce foutu "iexplore.exe" :whistling:

Malheureusement tu peux au pire "cacher" l'icône, bien que depuis quelques temps il faut avouer que Microsoft fait des efforts pour améliorer son navigateur favoris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes deux imprimantes et mes logiciels radioamateur fonctionné sous linux,il y a belle lurette que j'aurais franchis le pas!

Au risque que ca parte en troll ...

  • Pour les imprimantes, je dois avouer n'avoir jamais eu le moindre probleme ... meme avec une grosse (genre machine a laver) imprimantes / photocopieur / fax. Je l'ai branche, j'ai fait une recherche reseau, il l'a trouve et zoouuu, ca a marche.
  • pour les logiciels, win est peut etre la solution ... du moment les dit logiciels ne tapent pas trop dans le hard (USB, detournement du port //), ... wine a ete mon amis.

Le tout avec Ubuntu, mais il ne faut pas cacher non plus que cette distribution est chiante en fournissant "de base" quelques logiciels instables.

Bref, mes machines sont en train de passees petit a petit sous Gentoo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout avec Ubuntu, mais il ne faut pas cacher non plus que cette distribution est chiante en fournissant "de base" quelques logiciels instables.

C'est le risque avec Ubuntu ! Ils sont en avance sur Debian en ce qui concerne les mises à jour de paquets, mais tous ne sont pas "stables" comme ceux de Debian.

Pour ceux qui ne le savent pas, Ubuntu est basé sur Debian, plutôt "orienté débutants" (n'y voyez rien de péjoratif), et les paquets de la Debian "testing" sont utilisés au lieu de ceux de la Debian "stable".

Donc c'est parfois moins stable, assez logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le risque avec Ubuntu ! Ils sont en avance sur Debian en ce qui concerne les mises à jour de paquets, mais tous ne sont pas "stables" comme ceux de Debian.

Mouai, certains packages sont obsoletes depuis des annees (SDcc par exemple).

Mais ce que je lui reproche, c'est surtout qu'ils s'acharnent a proposer des trucs instables alors qu'il existe des equivalents stables : par exemple le logiciel de graveur de CD ou il y a au moins 1 pages de bugs. En plus, le choix de "freezer" les versions des logiciels pour une "release" d'Ubuntu donnee n'est pas toujours tres pertinant : exemple, il y a certains applet pour GNOME qui sont notoirement instables ... corrigees depuis des mois et des mois mais pas sous Ubuntu qui ne fait pas la mise a jour. Grrr :wacko:

Ubuntu se veut une distrib pour debutant, donc ca doit etre pre-mache et donc seule des logiciels stables devraient etre inclus.

Bref, Ubuntu ira bien a un debutant ou a Mme Michu qui n'a qu'une utilisation SIMPLE (genre ce qu'elle aurait fait sous windows).

Mais, c'est loin d'etre mon cas et j'en ai mare de batailler ... Je suis en train de tout passer sous Gentoo que j'ai decouvert sur mes machines trop vielles/limitees pour faire passer Ubuntu.

C'est clair que Gentoo n'est pas pour les debutants, mais c'est pile poil ce qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...