Aller au contenu

Polyfil et CSS3


taholu

Sujets conseillés

Bonjour le hub!

Commençant à utiliser les CSS3, je me suis penché sur les Polyfills pour faire plaisir à ce simplet de IE...

J'ai fais une dizaine de tentatives avec "PIE.js" ou "Pie.htc" mais ça ne fonctionne pas du tout!!!!! (border-radius et box-shadow)

Certains d'entre vous l'ont ils déjà utilisé ou auriez vous un autre polyfil à me conseiller ??

Merci par avance.

Taholu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arrondis, j'ai déjà utilisé DD Roundies, qui m'a donné entière satisfaction.

Après, il faut surtout te demander si le temps que tu vas passer dessus est véritablement justifié (Le fait de manquer d'arrondis et d'ombrages nuit-il à la navigation sur ton site ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour les arrondis, j'ai déjà utilisé DD Roundies, qui m'a donné entière satisfaction.

Après, il faut surtout te demander si le temps que tu vas passer dessus est véritablement justifié (Le fait de manquer d'arrondis et d'ombrages nuit-il à la navigation sur ton site ?)

Thank Captain torch !

Existe t'il la même chose ou mieux pour les ombres et l'opacité ?

Pour te répondre : non biensûr que ces éléments ne sont pas des facteurs bloquants à la navigation mais dans la mesure où C un corporate pour une sté de signalétique de design est important; de plus comme je je vais l'optimiser et le référencer, un script + Css3 reste plus léger au chargement qu'un png...

Si vous avez d'autre pistes plus polyvalentes...je prends ;)

a titre d'info voic le link du site en dev. : http://www.eurolam.fr/new/12/

Modifié par taholu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombre de scripts que tu utilises !

Actuellement, tu as 26 (VINGT-SIX !) Scripts JS différents, le tout pour plus de 800 Ko ! (En ajoutant plus de 700 Ko d'images, on atteint un poids total de 1,68 Mo, et ce pour UNE SEULE PAGE !)

Il y a un sérieux travail d'optimisation à faire !

On pourrait déjà commencer par utiliser JPG plutôt que PNG pour les photos, le PNG est à réserver aux images simples.

Ensuite, il faudra limiter le nombre de fichiers JavaScript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du nombre de scripts que tu utilises !

Actuellement, tu as 26 (VINGT-SIX !) Scripts JS différents, le tout pour plus de 800 Ko ! (En ajoutant plus de 700 Ko d'images, on atteint un poids total de 1,68 Mo, et ce pour UNE SEULE PAGE !)

Il y a un sérieux travail d'optimisation à faire !

On pourrait déjà commencer par utiliser JPG plutôt que PNG pour les photos, le PNG est à réserver aux images simples.

Ensuite, il faudra limiter le nombre de fichiers JavaScript.

Euh biensûr! mais le site est en dev pas en optimisation, j'utiliserai moins de script et le code sera plus propre, les png sont utilisés pour la gestion Alpha..

Mais si je n'arrive pas à trouver un polyfil Css3 multifonction, je pense que je passerai en effet avec des images pour le radius par contre pour les ombres...ça m'embête!

Agrrr fais Ch**** IE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...