Aller au contenu

Arrivée de Google Panda en France


zed0015

Sujets conseillés

C'est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit, je pense que certains éditeurs ont déjà des tendances à la hausse ou à la baisse, après la période de vacances scolaires et du 15 août n'est pas propice pour effectuer des comparaisons. En tout cas j'attends avec impatience certains gros groupes et sites communiquer sur les changements apportés par Panda et l'impact sur leur business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas évaluer les % d'augmentation ou perte de trafic pour l'instant (mauvaise période et temps trop court) on peut en revanche, dans certains cas particulier, observer l'augmentation franche de positionnement.

Dans mon domaine sur des requêtes concurrentielles où les sites en place ne sont pas des exemples de créativité et d'originalité, des sites clients observent un saut vers l'avant franc et directement imputable à Google Panda, les stats suivront forcement.

C'est une assez bonne nouvelle pour les pros qui ont tenté de référencer leur site client dans la qualité et le contenu, en revanche, je peux déjà dire que je suis déçu de Panda qui n'est pas encore aller assez loin dans les sanctions (par exemple des annuaires de locations de vacances sans fond ni aucune action marketing et au référencement fait de copier coller à 60 000 exemplaires continuer d'être présent à des places importantes des positionnements....)

Panda sera positif pour mes clients mais aura déçu le pro que je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la vidéo qui explique comment optimiser pour Panda et l'auteur indique qu'il est préférable de ne pas faire indexer des pages à faible contenu ou à contenu insignifiant, genre la page de contact.

Je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai des recherches type "contacter xx du site xx.com" ou bien : "contacter toto et bibi".

Et, si la page est indexée, les internautes trouvent.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sébastien971 : J'ai également des effets similaire, plutôt positifs, sauf pour un vieux site qui n'est plus mis à jour depuis des années (et qui continuait à faire 3000 visites/jour ^^).

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire désindexer tout et n'importe quoi. Un formulaire de contact est une page importante. Au lieu de la supprimer des SERP, j'aurais plutôt tendance à l'enrichir (plan d'accès, map ...).

Pour ma part j'ai viré tout ce qui n'était pas original, sans 301 (oui je suis parrano et de toute façon, ces pages ne sont pas "rentables") et réorganisé la structure interne de certains sites pour qu'ils rentrent mieux dans le moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fin mai, Matt Cutts annonçait l'internationalisation de Panda (hors requêtes anglophones) pour, probablement, dans les 2 mois qui suivait "Probably not in the next couple weeks. Maybe in the next couple months" (source : http://searchengineland.com/googles-matt-cutts-live-webchat-78570).

Selon certains, cette nouvelle version (non déployé en Chine, Japon et Corée) de l'algorithme, maintenant effectif, serait la v2.4.

Quant aux effets, selon Ranking Metrics, des sites comme LeGuide.com, Ciao.fr et Twenga.fr seraient, a priori (13/08/2011), dans la tourmente (source : http://blog.ranking-metrics.fr/google-panda-france-live)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour faire une rapide synthèse, Panda est un filtre ajouté à algorithme global de calcul du positionnement des sites dans les résultats de Google. Panda a pour objectif d'améliorer la pertinence des résultats dans les pages de recherche.

Il semble que les principales cibles de ce filtre soient :

  • les fermes de contenu
  • les agrégateurs de contenu
  • les comparateurs de prix
  • les forums (et similaires) mal entretenus
  • le contenu dupliqué

Le contenu dupliqué rien de nouveau pourrait-on penser, et bien si justement ! Avant Panda, seules les pages (voir les paragraphes) considérées en contenu dupliqué étaient écartées, maintenant avec Panda il semble que la pénalisation soit plus globale et que le site concerné en entier en fasse les frais.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon site le trafic a presque doublé durant 2 à 3 jours et puis j'ai repris mon trafic habituel avec une légère augmentation je crois que c'est l'effet panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une rapide synthèse, Panda est un filtre ajouté à algorithme global de calcul du positionnement des sites dans les résultats de Google. Panda a pour objectif d'améliorer la pertinence des résultats dans les pages de recherche.

Il semble que les principales cibles de ce filtre soient :

  • les fermes de contenu
  • les agrégateurs de contenu
  • les comparateurs de prix
  • les forums (et similaires) mal entretenus
  • le contenu dupliqué

Le contenu dupliqué rien de nouveau pourrait-on penser, et bien si justement ! Avant Panda, seules les pages (voir les paragraphes) considérées en contenu dupliqué étaient écartées, maintenant avec Panda il semble que la pénalisation soit plus globale et que le site concerné en entier en fasse les frais.

++

Patrick

Bonjour

Qu'entends-tu par "forums mal entretenus" ?

Que faut-il faire ou ne pas faire dans le cas de forums ?

Merci

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le crie Haut et fort depuis mars dernier, date a laquelle on a vu Panda debarque sur les cotes américaines mais Panda c;est de la poudre aux yeux - mis a part quelques cas de sites a contenu faiblard type celui que donne Captain dans le post précédent, il n'y a aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus nuancé.

Je pense qu'il faut attendre pour voir l'impact du nouvel algo ... ce nouvel algo doit quand même traiter des milliards de pages web. Ce n'est pas rien ;-) wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...