Aller au contenu

Enlever le soulignement + changer couleur d'un lien


rollywood

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà j'ai un bon script mais je voudrais ajouter du noir et enlever le soulignement du lien - c'est un script que j'ecris directement sur internet

<a href="http://google.com">monnom</a>

Quelqu'un saurait comment écrire la suite exactement ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le script en question est un "lien hypertexte" et est basique dans le HTML.

pour le mettre en noir et enlever le soulignement, tu doit avoir une feuille de style CSS avec les valeurs suivantes:


a, a:hover, a:visited, a:active
{
color:#000;
text-decoration:none;
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la même chose sans feuille de style (moins propre mais plus simple à réaliser sans connaissance CSS)

<a href="http://google.com" style="text-decoration:none; color:#000;">monnom</a>

La solution d'Aenoa est bien meilleur car elle impactera tous les liens en une seule fois, contrairement à ce que je propose qui sera à faire pour chaque lien (et qui en plus n'est pas très propre car ne sépara pas le contenu et la mise en forme).

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ou bonsoir,

Prendre le selecteur a et lui fiche directe une propriété/valeur cette manière me semble un peut brutal et définitive, héritage sur toute la page.

Un soupçon plus soft :


#un_div a {text-decoration:none;} /* ce répercute sur les pseudo-classe :hover :focus etc... */

/* ou */

#un_div > li > a { text-decoration:none} /* selecteurs d'enfant pas reconu par IE6 */

Modifié par crock-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qu'est ce que tu veux dire par "script que tu écrit directement sur internet ? C'est quelque chose genre TinyMCE ?

A bientôt,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...