Aller au contenu

Le W3C envisage une modification du HTML


Perle d'Argent

Sujets conseillés

Pour ceux que ça intéresse, un article trouvé sur vnunet:

Le brevet d'Eolas lié à la technologie des plug-ins ne se limite pas à Internet Explorer : il concerne aussi le HTML, le code de création des pages Web. Pour se libérer des contraintes économiques induites par le brevet, le W3C envisage sérieusement de revoir ce code.

Lire l'article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perle d'argent,

Intéressant comme article. Cela doit donner des sueurs froides à tous ceux qui ont des sites "tout Flash"... c'est vrai que cela risque de bouleverser pas mal de choses sur le web.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je sui sceptique, car au final, ce sera toujours les développeurs de navigateurs qui déciderons de supporter ou non ces balises. Or, Microsoft ne s'est jamais embetté pour modifier le Javascript et intégrer le VB script à ses navigateurs, sans l'aval du W3C...

Personellement, je ne serais quand même pas contre un dépoussièrage de ce que l'on peut faire et ne pas faire au niveau des plugs-ins, car là, ça deviens l'anarchie totale. Certains site, sans grande valeurs, n'hésitent plus à nous faire charger des plugs-ins à l'origine et à la stabilité douteuse pour consulter leur site. D'autant plus que les plugs-ins s'executent, jusqu'à preuve du contraire, sur nos PC et que la plupart des editeurs ne sont pas trés transparent sur ce que peut faire et ne pas faire le plug-in.

Tizel :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une lourde conséquence de la domination de Microsoft, hélas.

Ceux-ci ont tout simplement signalé au W3C que, en raison du jugement, ils allaient prochainement apporter des modifications à leur navigateur...

Pour mieux comprendre, vous pouvez lire aussi cet article et cette note du W3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que prépare Microsoft : Information for Developers about Changes to Internet Explorer (en anglais)

Une pré-version de IE 6 Update v 0.1 peut être téléchargée.

Les éléments concernés sont APPLET, EMBED, et OBJECT.

Par défaut, les visiteurs obtiendront une boîte de dialogue leur demandant s'ils acceptent de continuer à télécharger le contenu de la page.

Dans les options avancées, il sera possible de bloquer l'affichage de ce message, un icône apparaîtra alors dans la barre des tâches. (sur lequel il suffira de cliquer pour accepter ou refuser le téléchargement).

Bon à savoir... la réaction de Macromédia (certains articles sont en anglais seulemnt)

Ce centre contient des informations, des outils et des ressources liées aux modifications apportées à Internet Explorer et récemment annoncées par Microsoft. Ces modifications affectent les contenus actifs tels que ceux de Flash ou de Shockwave dans les pages web.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je sui sceptique, car au final, ce sera toujours les développeurs de navigateurs qui déciderons de supporter ou non ces balises. Or, Microsoft ne s'est jamais embetté pour modifier le Javascript et intégrer le VB script à ses navigateurs, sans l'aval du W3C...

Personellement, je ne serais quand même pas contre un dépoussièrage de ce que l'on peut faire et ne pas faire au niveau des plugs-ins, car là, ça deviens l'anarchie totale. Certains site, sans grande valeurs, n'hésitent plus à nous faire charger des plugs-ins à l'origine et à la stabilité douteuse pour consulter leur site. D'autant plus que les plugs-ins s'executent, jusqu'à preuve du contraire, sur nos PC et que la plupart des editeurs ne sont pas trés transparent sur ce que peut faire et ne pas faire le plug-in.

Tizel  :nono:

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis sur les plug-in ; ca c'est claire et, aussi, un certain depoussierage. Le tout flash et tout ca, pour moi, c'est un phenomene de mode....

Pour le W3C (dont fait pourtant parti le MIT et donc.... bon, je ne vais pas raconter ma vie ! :wacko: ), je suis plus septique. Je trouve un peu lourd leurs normes (pas d'image, par exemple.... comment ca : j'exagere ? :unsure: )

Et puis, ces balises html qui doivent s'ecrire autrement (voir une reponse de Dan a ce sujet dans un autre topic... si je retrouve, je mets un lien...)

Il est claire Tizel, toi qui connais, que la NSC ne peut etre labelisee W3 et elle ne cherche pas a l'etre ; mais MagiX pourrait l'etre... J'en suis a me demander si ce n'est pas aussi une question d'editeur HTML... Mais la, pardon : je sors peut-etre du sujet de ce topic ; donc j'arrete !

Et reviens au sujet avec ce que tu dis de Microsoft : ca aussi c'est limpide :) Je dirais qu'il y a comme une certaine hypocritie toute mercantile dans tout ca ; non ? :nono::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne tiens qu'à toi, mon cher MagiX, de modifier ton site pour être à même de le labelliser W3C... Mais bon, y'a du boulot.

Personellement, je vais faire en sorte que mes futures pages soient un peu plus conforme à la norme...

Quand à monique, merci pour les référence que tu nous donne. Le fait que le navigateur nous demande si on souhaite activer les plugs-ins n'est aps un mal (c'est plus sécurisant). Par contre, ça devient vite trés lourd à gérer, tant les plugs-ins abondent. Sur certains site, cela va peu être incité les publicitairtes à remettre de bonnes vieilles banniéres, car, si on active pas les "activesX" par exemple, sur certains site, on a pas de pub... :P

Tizel :yoot:

Modifié par Tizel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...