Aller au contenu

Référencement du site d'un artisan taxi à Marseille


DanTAXI

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Artisan taxi (sur 1500) sur la commune de Marseille, je possède un site internet que je souhaite voir placé parmis les 3 premiers résultats sur des mots-clés essentiels.

Pour m'y aider, j'ai passé un contrat avec un webmaster depuis environ 9 mois, contrat par lequel je le rémunaire aux résultats.

Alors que je lui ai versé un acompte pour débuter le travail, il s'y ai aussitôt attelé de belle manière puisque mon site est passé de la 3ème à la première page avec le mot-clé principal.

Puis, j'ai eu de plus en plus de mal à le contacter et le faire travailler sur mes requêtes jusqu'à un silence absolu depuis environ 3 mois. Il ne répond plus ni au téléphone ni à mes mails et ce, alors que nous n'avons pas atteint le premier palier du contrat pour lui verser un règlement.

Absolument pas de la partie, j'ai besoin d'aide pour parvenir aux résultats escomptés, c'est pourquoi je me retourne vers vous en espérant trouver conseils, aides voir engagement.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et merci encore plus à ceux qui m'apporteront un quelconque soutient.

Dan TAXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes mots-clés sont très concurrentiels, il sera excessivement dur de positionner un site (Surtout que j'imagine qu'il est petit). Un référenceur professionnel ne s'engage que sur des moyens, pas sur des résultats (Il ne peut en aucun cas garantir un positionnement, parce qu'il n'a aucun contrôle sur les algorithmes des moteurs de recherche). Si le contrat que tu as signé avec ton prestataire l'engage sur un résultat, il me semble "normal" que tu n'aies plus de retour de sa part : constatant que ses efforts ne pourraient pas augmenter le positionnement de son site, il se fait discret. Mais dans l'affaire, tu sembles en sortir gagnant : le référencement de ton site s'est amélioré, et tu n'as pas déboursé un centime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'url du site est : http://www.dan-taxi.fr

Les 5 mots-clés ciblés sur le contrat avec mon webmaster sont :

- taxi marseille

- marseille taxi

- taxi marseille aeroport

- taxi aeroport marseille

- navette aéroport marseille

D'avance, merci à toi Patrick et à tous ceux qui répondront à ce message.

Meilleures salutations.

Dan TAXI

Salut,

pourrais-tu nous donner l'url de ton site ainsi que les mots-clés visés.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait, dans cette situation, ce n'est pas facile de parler du travail fait sans être blessant, aussi, et pour répondre clairement à votre question :

  • ces requêtes sont accessibles (et pas très concurrentielles)
  • se référencer sur 5 mots clés n'est pas la meilleur idée du monde en soit, tout un monde de visibilité s'ouvre au delà de cela
  • sans lire le contrat que vous avez signé, personne ne pourra dire si cela va tourner au vinaigre ou non avec votre prestataire

Je m'inscrit en faux par rapport à ces propos :

il me semble "normal" que tu n'aies plus de retour de sa part : constatant que ses efforts ne pourraient pas augmenter le positionnement de son site, il se fait discret

En professionnel sous contrat,répond à son client dans le ciel bleu et aussi dans la tempête

En tout état de cause : il reste encore une grande marge de manœuvre pour améliorer le référencement de votre site...

Modifié par captain_torche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai relevé plusieurs points qu'il serait profitable d'exploiter, à mon humble avis. En voici un bref aperçu.

in-page: un sérieux coup de balai s'impose dans le code. Il existe de nombreuses possibilités d'amélioration de l'optimisation du site à ce niveau. Code source et contenu éditorial doivent-être revus. Il y a aussi beaucoup de choses totalement inutiles pour ton site (mais pas pour d'autres) qu'il faudrait tout simplement supprimer.

on-site: ce test GTMetrix est suffisamment parlant pour voir les axes d'améliorations qui existent. GTmetrix_report-www.dan-taxi.fr-20110830.pdf

Sans parler du contenu dupliqué de l'ensemble du site, et d'autres absences assez étonnantes.

off-site: assez peu de backlinks 141, de sources encore plus restreintes seulement 49 et qui plus est d'assez mauvaise qualité. Il s'agit essentiellement d'annuaires web. Plusieurs backlinks sont des redirections type 302 donc sans aucune valeur pour le référencement. D'autres backlinks sont soit issus de scripts automatisés d'échange de liens (valeur 0) soit issu de sites avec des thématique totalement hors propos (valeur presque 0) et j'ai même repérer une ferme de liens (valeur -0).

Ce qui peut sauver le positionnement du site c'est que les requêtes sont géolocalisées et assez peu concurrentielles. Avec un peu de travail supplémentaire les résultats devrait-être au rendez-vous.

Il faut quand même saluer le travail de ton référenceur qui a propulsé ton site en première page :thumbsup:

Maintenant, pour les trois premières positions, cela demande plus de travail et plus de précisions dans les actions à mettre en place ;)

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...