Aller au contenu

Restreindre accès à des pages d'un site


Sujets conseillés

Bonjour,

Pour mettre un code d'entrée à certaines pages de mon site (résumé de cours pour les étudiants), j'ai procédé comme suit :nonono: :

- dans un dossier "mdp" à la racine du site, création dans un .txt d'un identifiant associé à un mot de passet + .htaccess deny to all

- dans un autre dossier "cours1" - qui est au même niveau que "mdp" : .htaccess pour demander identifiant et mdp, avec adresse complète : /mdp/mdpCours1.txt ; et dans ce dossier une page "cours1"

- sur la page d'accueil à la racine, j'ai mis un lien vers la page "cours1" : après le clic, demande identifiant et mdp,réponse acceptée :wacko: mais hélas demande de l'identifiant et mdp rreprise en continu !!!

Où donc me suis-je trompété

Merci de vos lumières

PS. je suis webmaster plein de bonne volonté mais très... "amateur" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "chemin complet" ne me semble pas très complet. Ce doit être le chemin complet sur le disque, pas à l'intérieur du site. Suivant ton hébergeur, ça va être plus ou moins compliqué, genre /home/usermachin/www/mdp/mdpCours1.txt.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses :cool2:

voilà le code de la : page d'accueil à la racine

et celui de la page à laquelle le mot de passe - demandé une seule fois ! - devrait permettre d'accéder

En fait mon souhait, c'est qu'en racine j'ai plusieurs pages - cours2, cours3...qui chacune, contienne un lien pour lequel un mot de passe, à chaque fois différent, soit demandé !

si le problème vient du chemin d'accès qui doit être plus "complet" : /home/usermachin/www/mdp/mdpCours1.txt comment savoir quel est-il pour les pagesPerso de chez Free :whistling:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

Il te demande l'identifiant, donc le chemin semble être le bon, je dis bien semble.

Pour avoir le chemin complet, place ce fichier dans ton dossier à proteger.

chemin.php :

<?php echo realpath('chemin.php'); ?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...