Aller au contenu

Outils pour les webmasters


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

sur la page de Google, outils pour les webmasters, j'ai cliqué par erreur sur le lien de mon fichier vers le fils rss de mon forum, ce qui a donné :

a été ajouté en tant que sitemap

Je n'ai pas vu le moyen d'annuler. Savez-vous ce que je peux faire pour que ce lien ne soit pas considéré comme sitemap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis.

Je n'avais pas vu cette fonction.

J'ai supprimé.

Il y avait inscrit :

URL envoyées 11 Comptabilisation de l'index en cours

Mais je pense qu'il vaut mieux supprimer car les fils rss de mon forum ne sont pas très nombreux, ni remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la suppression des sitemaps !!

On peut supprimer la déclaration dans le compte GWT, mais cela n'empêche pas Google de revenir consulter stupidement le fichier quand même ! Il semble qu'on n'a pas appris Googlebot à oublier les adresses de sitemaps...

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai remarqué que Google indexe des répertoires de mon site qui n'ont pas de lien et qui ne contiennent que des images.

Dans les pages de résultat cela donne une affreuse liste Index of /...

J'ai donc mis des fichiers d'index dans mes répertoires.

Par ailleurs, il indexe aussi des pages interdites par robots.txt : il enregistre uniquement leur url apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il indexe aussi des pages interdites par robots.txt : il enregistre uniquement leur url apparemment.

Oui, ça c'est normal : le robots.txt interdit le crawl, pas l'indexation. Donc si Google connait l'url, il indexera l'url (mais sans title, sans description puisqu'il ne sait pas quoi mettre puisqu'il n'a pas crawlé la page).

Pour interdire l'indexation, il faut :

- soit ajouter une balise meta robots avec "noindex" dans le html

- ou une directive x-robots-tag:noindex dans le header http:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...