Aller au contenu

Quelle méthode?


katmandou

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans la construction de mon site et une de mes premières difficultés concerne mes futurs clients.

En effet, ma cible est anglophone et c'est pour ça que je me concentre en particulier sur les Etats-Unis.

Cependant, je souhaite aussi me focaliser sur l'Australie (car beaucoup de demandes) , l'Angleterre et Singapour.

Alors la question, comment optimiser à part égale?

Par exemple, dans les outils google, on peut cibler la cible géographique mais malheureusement le choix se limite à un seul pays.

Avant de venir vous déranger :hypocrite: , j'ai bien sur cherché et il semble que la meilleure solution soit un site pour chaque différent pays.

Mais cette solution me semble couteuse , lourde et surtout peut etre suicidaire compte tenu du duplicate content.

Sachant que le contenu du site est le même pour tous les pays cibles, Quelle est d'après vous, la meilleure méthode à mettre en place?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant les méthodes afin d'améliorer le référencement dans divers pays, je ne saurais dire, en revanche simplement concernant les Webmaster Tools, s'il n'est pas possible de choisir plusieurs pays, il est en revanche possible de sélectionner "unlisted" lorsque l'on ne souhaite pas spécifiquement viser un pays, cf. les 3 dernières lignes ici : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=62399

A lire aussi : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=en&answer=182192

Tu avais sûrement déjà trouvé ces infos, mais ça pourra toujours servir à ceux qui passeront par là ultérieurement :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bidule pour ton message.

En effet, j'avais lu les pages google concernant le ciblage géographique mais je me tâte encore :wacko: .

J'ai peur de passer à côté du premier pays cible (les États-Unis) si je sélectionne "unselected".

Quelqu'un aurait-il pris le temps de comparer les deux méthodes et si possible pourrais-je avoir un retour d'expérience sur celles-ci à savoir cibler ou ne pas cibler le pays pour un site anglophone?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir peur du duplicate entre index de différents pays. Sur un plan marketing, l'idéal est de créer des pages dédiées aux différents marchés (tant pis si elles se ressemblent beaucoup), les répartir dans des sous domaines pays (voire même des répertoires pays : on peut localiser des sous répertoires dans GWT, pas uniquement des sous domaines ce n'est pas très connu), utiliser le code ISO du pays comme nom et le tour est joué.

Les pages australiennes auront plus de chances de se positionner en australie, les pages canadiennes au canada etc...

Les sites "américains" ont de plus en plus de mal pour apparaître au UK (je vis à Londres, je le vois tous les jours). Si tu ne "localises" pas tes contenus, il y'a des chances qu'ils ne performent nulle part (le marché US étant ultra concurrentiel).

Et au fait oui, tu peux géolocaliser le même site dans différents endroits, à condition de le découper en sous domaines ou sous répertoires. Tu crée un compte GWT pour chaque sous domaine ou sous répertoire, tu géolocalises chaque compte différemment, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...