Aller au contenu

Réservation en ligne


jonah

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer un système de réservation en ligne pour un hôtel (sur un site web existant) et je bute sur la partie paiement en ligne. L'hotel souhaite pouvoir demander les informations d'une carte bleue pour prélever des frais d'annulation si un client ne se présente pas. Je cherche donc une solution qui permette au client de saisir en ligne les informations de sa carte bancaire, et à l'hôtel de s'en servir au cas où. Dans le cas normal, rien n'est prélevé sur le compte du client.

Je suis aller voir du côté de cm-cic et de cyberplus paiement mais à ce que je vois ces solutions ne proposent que du paiement en ligne, ou alors je ne comprends vraiment pas comment tout cela fonctionne (c'est d'ailleurs fort probable)

Quelqu'un saurait-il me recommander une piste pour orienter mes recherches ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

Présenté comme ça, tu fais peur !

L'hotel souhaite pouvoir demander les informations d'une carte bleue pour prélever des frais d'annulation si un client ne se présente pas

Cela revient à dire : "Laisser un chèque signé en blanc" .

Par contre, ce qui se fait couramment, c'est vendre au minimum une nuitée ferme. Dans ce cas, si tu annules trop tard ou pas du tout, la première nuit est débitée. Mais dans ce cas, c'est de la vente courante non ? Pas besoin donc que l'hôtelier récupère les coordonnées de la CB.

Après techniquement je ne te serais d'aucune utilité, j'y connais rien. Mais d'autres viendront sans aucun doute t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, la prise d'empreinte de CB doit être rigoureusement sécurisée.

Que se soit dans la collecte des infos comme dans la conservation et ensuite la destruction. L'hôtel va au devant de sérieux problème en cas d'encaissement non justifié.

Les solutions de VAD ne correspondent pas à ce que tu cherches à moins de faire un encaissement systématique à la réservation (via le VAD donc l'hôtel ne collecte pas les données de la CB) qui sera déduit de la facture total après le séjour à l’hôtel ou conservé en cas d’annulation. Beaucoup d'hôtel font ça.

++

Patrick

PS: grillé par Arlette :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Effectivement je comprends que ça fasse peur formulé comme ça :D

La vente d'une nuitée lors de la réservation me semble être une bonne idée, je vais me pencher sur cette solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...