Aller au contenu

Est-ce que ça risque de faire du duplicate ?


campagne

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai une petite question :

avec Drupal par exemple, mes urls sont réécrites, mais dans ma partie head j'ai une balise link avec l'attribut shortlink qui est l'url non réécrite :

<link rel="shortlink" href="monUrl" />

Est-ce que cela risque d'être considéré comme un lien et par conséquent de faire une source du duplicate content ?

(J'ai lu que cette balise sert à faire de urls courtes et récupérables en javascript ou autre par des systèmes de microblogging par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

Pour ta question, il faudrait savoir si la micro URL fait une redirection vers la bonne URL (comme les systèmes de raccourcissement - si, si ce mot existe - d'URL style bit.ly et j'en passe) et là cela ne pose aucun problème.

N'utilisant pas Drupal (honte à moi, promis je vais m'y mettre) je ne saurais te répondre avec plus de précision. Tu as un exemple d'URL à me donner que je regarde ?

++

Patrick

Modifié par Arlette
Message perso inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ami Patrick,

En fait Drupal ajoute l'url non réécrite de la page dans certaines pages aux urls réécrites.

Et on peut ouvrir la page non réécrite sans qu'une redirection soit faite vers la bonne adresse.

Mais peu importe, ce que je voulais savoir c'est si la balise <link rel="shortlink" href=... était invisible ou pas pour les moteurs de recherche, et pour Google en particulier.

(c'est sûr que de toute façon si un autre site reprend ce shortlink et en fait un lien en dur, il y aura duplicate)

Merci !

Modifié par Arlette
Message perso inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(c'est sûr que de toute façon si un autre site reprend ce shortlink et en fait un lien en dur, il y aura duplicate)

La solution au problème serait d'ajouter une balise rel=canonical avec l'URL réécrite sur les pages concernées. Cela ne devrait pas être trop compliqué à faire avec Drupal (à moins que cela existe d'origine). Ainsi plus de problème, quelque soit l'URL utilisée (réécrite ou non réécrite).

Bonne journée, on se téléphone rapidement.

++

Patrick

Modifié par Arlette
Message perso inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je recommande de faire une 301 des pages non réécrites vers les pages réécrites.

je ne recommanderai pas de faire une redirection d'une page sur elle-même pour éviter du DC !!! Pourquoi ouvrir une boite de conserve avec un canon alors qu'un ouvre-boite suffit ? Par ailleurs multiplier les requêtes HTTP n'est pas, et de loin, la meilleure solution quand on peut s'en passer...

Mais cela n'engage que moi ;)

++

Patrick

Modifié par Arlette
Message perso inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...