Aller au contenu

Sourcer un contenu libre de droits


captain_torche

Sujets conseillés

Je suis en train d'illustrer un site avec des images sous licence Creative Commons, mais je me posais quelques questions :

- Faut-il faire un lien vers la page de l'image elle-même, ou vers la homepage du créateur ?

- Quand le créateur fournit un nom ET un pseudo (Comme dans Flickr, par exemple), sous quelle dénomination est-il préférable de le citer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train d'illustrer un site avec des images sous licence Creative Commons, mais je me posais quelques questions :

- Faut-il faire un lien vers la page de l'image elle-même, ou vers la homepage du créateur ?

- Quand le créateur fournit un nom ET un pseudo (Comme dans Flickr, par exemple), sous quelle dénomination est-il préférable de le citer ?

Bonjour,

personnellement je pense que si la personne a choisi de mettre un vrai nom sur Flickr, il vaut mieux l'utiliser (et souvent ce nom est utilisé ailleurs). En plus, juridiquement parlant (et c'est bien l'objectif d'une attribution) un auteur est désigné par un nom, pas par un pseudo. Si le compte Flickr disparait, le pseudo avec, pas le nom.

Pour le lien, "ça se discute", mais comme je fais le lien sur le nom, je trouve logique d'envoyer vers la page. Si je faisais le lien sur le mot "photo" dans le texte "photo sous licence blabla..." je le ferais vers la page de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...