Aller au contenu

diffamation


zeutaigueur

Sujets conseillés

Bonsoir,

Un français me diffame lourdement à partir de deux sites hébergés en Autriche par Viennatec.com. En fait, il me met en cause avec d'autres personnes qui sont mes homonymes mais que je ne connais pas du tout et avec lesquelles je n'ai aucun lien d'aucune sorte. Je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec ce qu'il dénonce.

C'est très grave, parce qu'il évoque des faits vieux de 22 ans, ce qu'il n'a pas le droit de faire.

Je n'ai ni les moyens ni l'envie de mandater un avocat français, d'autant plus que tout ce qu'il y a sur ses sites ne me concerne nullement, que je ne suis ni pour ni contre ce qu'il dit et que je trouve sa posture d'anar assez marrante.

L'un de vous peut-il me dire ce qu'il ferait à ma place pour entrer en relation avec l'hébergeur et demander simplement qu'il supprime ce qui me concerne.

Merci, bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Un français me diffame lourdement à partir de deux sites hébergés en Autriche par Viennatec.com

Comment sais-tu que c'est un français qui tediffame et es-tu bien sur que c'est toi qui est visé.

Des homonymes, ça existe, même dans certains cas c'est légion... alors pour être sûr qu'il parle de toi tu dois te baser sur des éléments précis (date de naissance, profession, adresse...) sinon il s'agit peut-être d'un autre.

S'il s'avère que c'est bien toi qui est diffamé il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à moins d'aller en justice pour faire valoir tes droits; mais cela coûte cher et la procédure peut être longue...

Quel est exactement l'impact de cette diffamation, es-tu facilement identifiable d'après les propos tenus, n'y a-t-il aucun doute possible... autant de questions qui sont à prendre en considération.

Bon courage et n'hésites pas à revenir ici parler de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Avez-vous fait officiellement constater ces faits ?

Effectivement, la partie n'est pas gagnée, lorsqu'on doit faire face à des problèmes de diffamation avec des sites hébergés à l'étranger, en particulier pour faire valoir vos droits;

Essayez d'obtenir d'un juge une ordonnance pour au moins demander à google de déréferencer le site ou les sites en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...