Aller au contenu

Ressources de graphistes ?


Tabouet

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir où les "graphistes" trouvent les images qui servent de base à leurs créations?

Si on prend par exemple ce site (soyez tolérants, je sais qu'il a quelques défauts dont notamment

la lenteur de chargement des pages)
/>http://www.quellenaturechezvous.eu/

Comment font les graphistes ? Vous n'allez tout de même pas me faire croire qu'ils ont des tablettes

graphiques et qu'ils dessinent un à un tous les éléments ?

Existe t-il des sites où on peut télécharger des images et ainsi faire le "montage" avec Gimp

qui deviendra par la suite une charte graphique ?

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire.

Merci et à bientôt,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Donc je pense que ma méthode n'est pas si mal :

1) je trouve l'idée (c'est mieux)

2) je dessine la charte graphique sur une feuille avec des crayons de couleurs

3) je "récupère" des images pour faire le montage avec Gimp, c'est pour cette étape que je bloque souvent (d'où mon message) car je

ne sais pas trop où trouver les ressources.

4) et enfin c'est l'intégration de la charte graphique pour qu'elle deviennent un joli site web.

A bientôt,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 4 semaines plus tard...
  • 11 months later...

Salut,
Etant infographiste, il y a pas de secret mais seulement de l'expérience, tu peux trouver toute les images que tu veux sur internet mais sache qu'elles viennent toutes d'un créateur différent...

En gros il te faut :

Photoshop que tu peux essayer en démo sur le site ADOBE.

les brush qui vont avec ( un très bon site de brush : http://www.brush-photoshop.fr/ )

les plugins que tu peux trouvé sur ( www.pixel2life.com )

les addons ( aussi sur pixel2life )

Ensuite, il te faut de la créativité, de l'imagination et en mélange le tout pour faires des chocapic =)

Aller bonne création à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

En général, on se sert d'images de base dont on fait un montage. Ces images peuvent se trouver, soit sur des sites comme www.sxc.hu (gratuit) soit sur des sites comme www.istockphoto.com (payant).

Bonjour,

Oui il existe beaucoup de bases de données de photos sur le web. Elles sont payantes. Plus vous achetez de crédit, moins la photo coûte cher. C'est là que se fournisse la plupart des agences web ou des boîtes qui créent des site internet .

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...