Aller au contenu

Graphique en HTML5


destroyedlolo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de moderniser une applie de monitoring existante, et je souhaiterai ajouter des graphique interactif comme on peut en voir sur le site statcounter.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir afficher des popups avec les valeurs qui se trouve sous la souris.

Le site statcounter utilise du flash, mais je souhaiterai le faire ne HTML5 classique.

Est-ce possible et comment faire le liens etre ces popup et le graphisme ?

Si la reponse passe comme je le pense par du javascript, j'ai un probleme car les donnees brut font entre 1 et 2 Mo donc j'ai peur que ca face un peu gros pour une table javascript non ?

Je suis donc ouvert a toute idee ;)

Bye

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jqplot.com/

JS est très efficace quand l'algorithmie est correcte. Par contre, considérer svg comme une alternative sérieuse à flash est à mon avis un doux rêve (SVG : verbeux, pas portable, indébogable).

Canvas convient également si tu t'investis en JS, mais quel effort pour éviter d'utiliser des technos propriétaires !

je ne travaille pas pour Adobe, mais il y a des primitives en Flex (Framework gratuit d'Adobe) qui permettent de faire tout ce qu'on souhaite en matière de graphiques, économisant beaucoup d'effort. Si on ne veux pas investir dans flashbuilder (qui n'est pas cher), il y a flashdevelop (l'un des ide les plus agréables à utiliser d'ailleurs).

Bref, JS, java, Flash, Silverlight ou autre, tu devras charger tes données ; toutes ces technos te permettent d'obtenir l'affichage que tu souhaites. Le bon choix est à mon avis d'opter pour la techno qui te demande le moins d'effort pour un résultat comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...