Aller au contenu

WordPress & Joomla


RpApCc

Sujets conseillés

Je vais être un peu plus claire : récemment en charge d'un site pour une structure j'ai récupéré les code d'accès au FTP et au panel Plesk auprès de la société précédemment en charge. Je découvre par la suite à ma grande surprise (ou pas) qu'ils ont bloqué les accès essentiels, en gros à part me créer une adresse mail ...héhé...pas grand chose de possible. J'ai cependant accès à la base de données mais pas au tableau de bord joomla (le site étant un joomla) qui permettrait une refonte du design, bref l'angoisse puisque le design du site est le probleme principal ! J'avais pour ma part prévu de refaire entièrement le site en WordPress ( nous ne sommes pas là pour debattre de la guerre joomla/wordpress :) ), je ne compte réutiliser quasiment rien de ce qui se trouve sur le site actuel et voulais simplement savoir si il m'était possible d'ajouter ma base wordpress sur le FTP afin de pouvoir le travailler et, une fois à terme, en faire le site principal sans devoir demander quoi que ce soit de plus à l'agence précédemment en charge puisqu'ils ne sont pas particulièrement coopératifs ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Techniquement il faut bien distinguer la notion de fichiers et bases de données.

Tu ne peux pas ajouter ta base WP par FTP.

Si tu installes wordpress il te faudra ajouter une base de données ou utiliser la base existante en spécifiant un préfixe de table (par exemple wp_) pour bien distinguer tes tables WP de celles de JOOMLA.

Concernant les fichiers WP il vaut mieux les mettre dans un répertoire distinct afin de ne pas les mélanger avec ceux de Joomla.

Je ne sais pas si ca répond à ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque tu dis avoir accès à la base de données, simplement deux petites astuces qui te permettraient au moins d'accéder à la partie admin de Joomla , ce qui peut toujours être utile :


/>http://forum.joomla.fr/showthread.php?78776-Joomla-1.5-Mot-de-passe-admin-perdu-sans-requ%C3%AAte-SQL


/>http://www.dailymotion.com/video/x7sfdf_perdu-mot-de-passe-joomla-par-jooml_lifestyleundefined

Par contre, comme Nicolas, j'ai du mal à saisir l'histoire de la base de données via le ftp.

Bon courage !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'être claire mais j'avoue ne jamais m'être servi du panel Plesk et avoir toujours crée des sites depuis le point de départ :S , je vais essayé vos solutions mais après reflexion je finirai sûrement de reprendre un NDD et un nouvel hébergement histoire de ne pas me faire supprimer mon site par mon prédécesseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...