Aller au contenu

Mise à jour de cookie


lorik

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ya bien longtemps que je suis pas intervenu sur ce forum, mais là je cale vraiment, donc merci par avance de vos lumières :

Le problème : J'ai un script sur un domaine A, qui dépose/lit des cookies sur un domaine B. Pas de soucis particulier, la stratégie de confidentialité est en place, donc le dépot se passe correctement.

Par contre, je m'arrache les cheveux sur un des cookies que je veux mettre à jour : Rien à faire, je n'arrive pas à le ré-implanter avec une nouvelle valeur. Pas de message d'erreur, rien, juste... si je veux lire le cookie, c'est toujours l'ancien qui est en place, quoi que je fasse.

Je vous met le code ci-dessous, des fois que je M.. vraiment à fond, mais bon, je suis sec de chez sec :(


// code pour implanter le cookie (marche sans problème)
header("P3P: policyref=\"http://www.$site/p3p.xml\",CP=\"NON DSP COR CURa PSA PSD OUR BUS NAV STA\"");
setcookie($sess_cook_c, $valeur, time()+7200, "/", $site,0);

Lors d'un nouvel appel du script, le cookie doit être mis à jour :


$ttl=time()+36000; // durée de vie 10 heures
header("P3P: policyref=\"http://www.$site_tracking/p3p.xml\",CP=\"NON DSP COR CURa PSA PSD OUR BUS NAV STA\"");
setcookie($sess_cook_c, $valeur, $ttl, "/", $site_tracking,0);

Et ça, ca ne marche pas. J'ai tout vérifié, les données sont bonne, le setcookie est bien appelé, mais rien à faire, pas cookie modifié.

Une idée à creuser pour solutionner ?

Par avance merci du coup de main

Modifié par lorik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il faut le supprimer puis le recréer avec les nouvelles valeurs.

One thing to *NOTE* is technically you can't update a cookie, you can only overwrite it with a new one with the same name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.

En fait, le problème était ailleurs, mais on a du mettre en place un reporting d'erreur spécifique pour le voir... sans pouvoir l'expliquer :(

Il y avait un envoi de header préalable au dépot, qui génèrait l'erreur 'header already sent...'.

Le problème, c'est que dans le code... on n'envoie rien, donc pas d'explication précise, saut à dire qu'un envoi de mail génère un envoi de header ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...