Aller au contenu

Joomla : lien de menu sur titre article


sdalmas

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai posté ce message dans plusieurs forums, je n'ai aucune reponse, cela ne serait-il donc pas possible ???

probleme rencontre Aussi bien Dans Joomla 1.6 que dans 1.5 :

lorsque on clique sur un lien de menu qui accede donc a un article :

on se retrouve en haut de la page, or je voudrais que l'on arrive directement sur le debut de l'article (idealement sur le titre de l'article)

C'est a dire que si par exemple il y a un large bandeau en haut et bien plutot que se retrouver sur le bandeau on se retrouverait sur le debut de l'article.

ce qui correspondrait a avoir par exemple une ancre en haut de l'article du genre "#top" et dans tous les liens des menus, faire pointer sur cet ancre.

Or aussi bien dans Joomla 1.5 que dans 1.6 (j'utilise les 2), dans un lien de menu, quand je pointe sur un article, je ne peux pas ecrire dans la case "lien" et donc rajouter a la fin par exemple "#top"

ce qui correspondrait a faire par exemple :

Lien : index.php?option=com_content&view=article&id=80#top

(je ne peux pas rajouter #top)

si je veux faire ca, il faudrait que je change le type de lien, que je mette un lien externe et la j'ecris ce que je veux...

Mais meme avec ca, je n'arrive pas sur le titre de l'article, mais sur l'article lui-meme donc le titre est zappé.

ca me parait incroyable que ce ne soit pas prevu dans Joomla ....

Merci

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas possible à ma connaissance, du moins je n'en ai jamais vu la moindre trace dans les options.

Mais ne peux-tu pas ajouter directement ton ancre là où tu le souhaites, en dur, directement au niveau de ton template ? Ainsi celle-ci sera sur tous tes articles automatiquement, et pour ceux vers lesquels tu veux faire ton lien de cette manière alors tu n'auras plus qu'à utiliser les liens externes dans tes menus.

Bon courage !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...