Aller au contenu

Quels CMS pour ce genre de site web.


SaiTek

Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous ^^

Depuis déjà deux ans, j'ai un projet en tête, mais le problème c'est que j'ai essayé plusieurs CMS, WordPress, Joomla, Guppy, Phortail, Elgg, Drupal, Xoops, MemHT, Modx, mais il y avais toujours un problème,

C'était il y à deux ans, depuis j'ai pas essayé, donc voici mon projet :

Créer un site communautaire, donc avec profil, gestion d'amis, fil d'actualité, playlist ( deezer à chaque membres ) ...

Une sorte de petit réseau social pour un t'Chat de type iRC ( Unreal IRCD, Anope, Talis, Eva ) ...

Donc, quels est le CMS qui conviendrais à ce que je veux faire, ( Epargnez s'il vous plaît ELGG, les thèmes j'arrive pas du tous à les modifié )

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que ce que tu recherche est vraiment très spécifique, le mieux reste de coder toi même ou avec tes amis ton site web.

ça fera un petit défi, et si il est réussi, tu sera très content de toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse, Sauf que le PHP & moi c'est pas Compatible du tous, donc les CMS ont t-il évolué en terme de site communautaire ?

Le quels me conseilles tu sinon ? Après je m'arrange avec quelqu'un pour bidouillé un peux les modules

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm si tu n'es pas capable de mettre la main dans le code, je pense qu'aucun CMS sera adapté à tes besoins. Le plus proche que je vois c'est BuddyPress(c'est WordPress orienté social), mais il est clair qu'il soit nécessaire de coder pas mal derrière.

Sinon, je trouve que le Hub, qui tourne sous IPB ressemble aussi à ce que tu veux faire (surtout les pages profils), avec un forum en plus. Il est cependant payant.

Et comme tu dis, il y a aussi Elgg mais tu ne veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis désolé, je ne connais pas du tout :( Je pense que Dan est le mieux placé pour te renseigner au sujet d'IPB. Attendons qu'il passe sur le sujet. Il pourra d'ailleurs te dire s'il faut coder derrière ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas coder sous Invision, parce que de nombreux modules sont disponibles avec l'applicatif "de base"

Certains sont payants, comme IP Content, Nexus, la Galerie... (pas très chers) mais nombre de petits modules sont entièrement gratuits.

Quant-à choisir entre Invision et/ou VBulletin, tous deux sont des applicatifs bien écrits, et il s'agit vraiment de préférences personnelles.

Cela fait plus de 8 ans que j'utilise la suite d'Invision et n'ai à ce jour aucune envie d'en changer.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que tu avais déjà testé Joomla, mais as-tu essayé de voir en l'accompagnant de Community Builder ? La version de base est gratuite, en payant tu peux avoir tout un tas d'extensions, mais cela semble correspondre à ce que tu recherches. Ensuite pour la partie forum, tu ajoutes Kunena (profils synchronisables entre les deux), et ça devrait rouler.

Jette un oeil sur tout cela, ça devrait pouvoir te plaire.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concept est très précis!

A mon avis il est nécessaire de mettre les mains dans le cambouis et d'améliorer tes compétences en PHP,CSS ou HTML (CMS ou pas).

En effet, un CMS simplifie grandement la gestion du contenu mais pas forcément la mise en place des fonctionnalités.

On est jamais mieux servi que par soi-même!

Au pire un CMS t'apportera une belle base sur laquelle tu pourras travailler pour créer ton site, mais il ne répondra jamais exactement à ta volonté si tu ne le personnalise pas. Et puis quel avantage concurrentiel si tu proposes un Add_on dont tout le monde peu disposer?

Selon moi et je ne veux pas être trop pessimiste mais il n'existe pas de solution miracle pour ton concept mise à part créer un système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dernièrement un site de ce type qui utilisait wordpress. Il me semble qu'il y a moyen de faire pas mal de choses avec wordpress et en achetant des modules. Tu devras peut-être coder un peu aussi pour ajouter des fonctionnalités spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Personnellement, j'ai testé Blogtronix et ça marche très bien.

Bon c'est en anglais donc il faut traduire les menus pour les utilisateurs français, mais sincèrement :

- il tourne tout de suite sans avoir besoin de coder

- l'indexation par google est super rapide

- c'est fun d'avoir à soi un petit réseau ^^

Je te le conseille vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...