Aller au contenu

Salaire Webmaster


Mitsu

Sujets conseillés

Bonjour crock-man,

Je ne vois pas vraiment en quoi tu me contredis, l'expérience fait bien le savoir faire et a un prix, mais de nos jours elle n'a plus autant de valeur que par le passé. Les chefs d'entreprises ne veulent pas s'embarrasser de "vieux" qui sont en fin de carrière, même s'ils pourraient apporter une plus-value certaine à un poste à responsabilités.

Cependant, il faut relativiser, l'expérience est toujours un atout non négligeable mais l'âge est un facteur primordial et, après 50 ans, il est beaucoup plus difficile d'obtenir un CDI.

Dans mon cas, j'obtiens des postes intéressants mais "en remplacements" (congés maternités, longue maladie...) ou en intérim. Cela ne me déplaît pas, après tout ça me fait des expériences supplémentaires et de nouveaux acquis. C'est tout de même un petit peu rageant, il me reste au moins sept ou huit ans à travailler et j'aspire aussi à un peu de stabilité, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est rageant ? Je reste pragmatique, je regarde le lien dans votre signature !

Je vois sa :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Bon, c'est un choix, mais du 4.01 ? Avec vos années d'experience ?

Un lien ou des références comptent plus que milles mots dans un CV, non ? Alors revoir le codage de votre site non ? Je suis ouvert à la critique, mais ici je ne fait que donner mon avi professionnelle comme charger de recrutement HR.

Un bricolage qui ma demander 3 heures de travail :

-http://estpixel.fr/demo/index.php

C'est pas jolie, oui je le sais mais 3 heures de travail pour une comptabilité Webkit, donc iPhone et autre iBidules, IE6 etc...

Je sais je suis un peu cru dans mes propos, et si les propos vous sembles avoir un manque de respect je m'en excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le souci à utiliser du HTML 4.01 ?

Personnellement, je le prends comme un acte plus réfléchi qu'utiliser du XHTML alors que rien ne le justifie.

S'il y avait quelque chose à critiquer dans le code, c'est l'utilisation des tableaux de présentation, ainsi que l'absence quasi totale de CSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un choix, mais du 4.01 ? Avec vos années d'experience ?

Un lien ou des références comptent plus que milles mots dans un CV, non ? Alors revoir le codage de votre site non ? Je suis ouvert à la critique, mais ici je ne fait que donner mon avi professionnelle comme charger de recrutement HR.

Je peux me tromper, mais Ebookpourtous n'a jamais dit avoir ces années d'expérience dans le web, votre critique est totalement hors sujet et relativement désagréable.

Pour ma part, votre code d'exemple ne m'inciterais pas non plus à vous embaucher, la divite aigue je n'aime pas, le nommage des classes par rapport a leur rendu est stupide exemple la classe white, la création de CSS spécifique pour insérer une image d'illustration est tout aussi stupide.

Alors, ne le prends pas mal, si j'ai fait cette remarque, c'est pour te faire comprendre que la critique que tu as faite n'est pas agréable, d'autant plus qu'elle n'apporte pas grand chose à la discussion en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ici je ne fait que donner mon avi professionnelle comme charger de recrutement HR.

Cela veut dire quoi : HR ? Human Ressources ? ... Si c'est le cas, faut revoir ta copie. Tu me sembles un peu trop "direct" pour ne pas dire : "souvent dans la critique" pour un chargé dans les ressources humaines.

La diplomatie est la première des qualités pour ce type de poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux me tromper, mais Ebookpourtous n'a jamais dit avoir ces années d'expérience dans le web, votre critique est totalement hors sujet et relativement désagréable.

Effectivement je n'ai jamais dit avoir ces années d'expérience dans le Web et pour cause, mon expérience de plus de trente ans est uniquement en matière de gestion d'entreprises (commptable, chef comptable, auto-entrepreneur, gérant de société) et non en rapport avec le web. Mes premiers pas dans le domaine Internet étant relativement récents.

Ceci dit, je n'avais même pas pris la critique pour moi, alors... et puis comme l'on dit "les chiens aboient et la caravane passe". Je ne suis donc aucunement vexé.

Merci Dadou d'avoir pris ma défense, c'est vraiment très sympa.

Cordialement,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux années d'études, il ne faut pas oublier que ce qui fait que les années d'études sont valorisées au niveau du salaire, c'est que le poste requiert ces années d'études.

On touche là le grand problème des études en France : tout le monde en fait, et les postes qui sont de qualification bac+2 sont pris par des bac+5, mais au salaire des bac+2 bien sur...

C'est pour cela que j'encourage mes élèves a demander des postes en adéquation avec leur niveau d'études, ou bien à partir plus tôt pour se forger une expérience dans les postes qu'ils souhaitent (car tout le monde ne souhaite pas devenir grand chef, a vrai dire c'est de plus en plus rare chez nos étudiants). Statistique amusante : en sortie d'école d'ingé en informatique, presque 40% des étudiants veulent évoluer vers des métiers hors informatique rapidement ( < 3ans).

En loccurrence, le poste de webmestre dont il est question à l'origine ne demande pas plus que les connaissances et compétences d'un DUT en informatique (a vrai dire c'est même probablement pas plus que les connaissances de la première année, ou donc que les connaissances d'un BTS). Statistiquement, cela donne en région parisienne un salaire de 1500 à 1800 euros bruts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...