Aller au contenu

Comment mettre en place une redirection de nom de domaine pour Google ?


Ceubex

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un site avec un nom de domaine correcte mais je recherche à mieux le referencer en créant des noms de domaines qui pointent vers mon site.

Je les ai pris et ai mis une redirection sous la forme d'une page index.php contenant :

<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.monsite.fr/");
exit();
?>

Mais j'ai remarqué que ça marchait plutot mal car Google ne réference pas la page même si je lui indique et j'ai l'impression que les 4 noms de domaines que j'ai indiqués à Google sont passés à la trappe et n'ont eu aucun effet positif sur mon site.

Y a-t-il une meilleur manière de faire cette redirection ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est logique que les moteurs ne référencent pas ces domaines, vu que tu précises explicitement qu'ils sont redirigés de manière permanente vers ton premier domaine.

C'est comme ça qu'il faut faire, parce que si tu ne redirigeais pas de cette manière, tes 4 nouveaux domaines "tomberaient sous le coup du contenu dupliqué". ;)

Pour qu'un lien vers un domaine soit "utile au référencement", il faut que le premier domaine (celui qui a le lien) ait un contenu propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'un lien vers un domaine soit "utile au référencement", il faut que le premier domaine (celui qui a le lien) ait un contenu propre.

Oui, et pas une redirection, en effet.

Et je rajouterais pour compléter la réponse de Dan : Les redirections doivent servir uniquement dans certains cas : pages qui n'existent plus, site existant qui disparaît au profit d'un autre, etc..

Modifié par pop-up
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et pas une redirection, en effet.

Et je rajouterais pour compléter la réponse de Dan : Les redirections doivent servir uniquement dans certains cas : pages qui n'existent plus, site existant qui disparaît au profit d'un autre, etc..

Ou Refonte/modernisation d'un site internet avec construction de nouveaux URLs, pour ne pas perdre le référencement existant ! (éviter une 404 qui a un effet assez dévastateur en référencement ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceubex a mal compris la technique de site flipping a mon avis. de plus il s'est addressé sur le mauvais forum pour avoir des tuyaux sur une technique pas vraiment BH mais bon... presque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...