Aller au contenu

CMS Jaow - Simple Rapide et Gratuit


Rizer

Sujets conseillés

Le CMS a l'air très sympa et surtout beaucoup plus simple que beaucoup d'autre, bravo ! (NB. Il y a une signification particulière à "jaow"?)

Sur le plan sécurité hacking quelles sont les mesures qui ont été prises ?

Dans quelle mesure a-t-il été adapté aux exigences du référencement dans la structure des pages et du code ?

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos compliments!

Tes questions sont très vagues qu'entends-tu par "plan de sécurité hacking" et "exigences du référencement".

Pour ce qui concerne le hacking nous essayons de tout mettre en oeuvre pour sécurisé au maximum le CMS et en essayant de fusionner l'ensemble des compétences de chaque personnes tentant de trouver les failles du produit.

Certaines failles ont déjà été découverte, en moins de 24h un correctif était publié sur le site pour mettre à jour le système.

Des nouveautés sont envoyés toutes les semaines (templates, mise à jour, widgets...) afin de garantir une évolutivité pour éviter un maximum la fragilité et améliorer au maximum la souplesse du CMS.

En ce qui concerne le référencement les metas du site sont configurables, la structure des pages dépends du template utilisé mais ils respectent tous au maximum les contraintes du W3C avec une intégration totale du CSS et utilisation des balises "H1" "H2" par exemple et d'autres éléments favorisant une bonne visibilité du CMS dans les moteurs de recherche.

Le site Officiel est bien évidement propulsé par Jaow et il est très bien placé sur Google avec les mots clés "CMS Gratuit", "CMS Simple", "CMS rapide" (en 1ère page à chaque terme)

Le CMS doit encore subir des mises à jours (personne n'est parfait) mais il est déjà composé d'une bonne base stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations pour le travail accompli :)

Je l'ai installé pour tester un peu. J'ai eu un bug : dans l'administration, quand je clique sur "Medias", sur la page de gestion des medias j'ai un message d'erreur qui dit : "la configuration du backend est invalide".

Comment résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Juste deux petites critiques constructives :

_ quand la configuration n'est pas encore faite, un message nous demande de la faire : ce message devrait mis dans une page web, avec l'encodage spécifié, parce que là les accents ne passent pas ("Connexion impossible à la base de données. Merci d'installer l'application.

Cliquer ici pour passer à l'installation").

_ quand on se connecte avec un identifiant qui n'existe pas : aucun message d'erreur ne nous informe que ce pseudo n'existe pas. J'ai passé trois minutes à essayer de me connecter avant de me rappeler que j'avais créé le pseudo "jaow" pour le test.

Voila, si j'ai d'autres questions, j'irai plutôt sur ton forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien grave alors comme problèmes.

Je corrige ça dans une prochaine mise à jour c'est promis.

Merci pour tes remarques :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au risque de paraître bête je n'arrive pas à installer Joaw :nonono:

J'ai effectué le téléchargement des fichiers .zip , j'ai extrait les fichiers dans un dossier.

Et maintenant :thumbsdown: je ne sais plus quoi faire !!!

J'ai cherché en vain un fichier setup.exe ou install.exe , aucune trace :whistling:

Voilà la situation, pas brillante... j'aurais vraiment besoin d'aide car je crois que ce CMS vaut d'être connu :thumbsup:

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché en vain un fichier setup.exe ou install.exe , aucune trace :whistling:

Normal, c'est une application web, pas une application windows, c'est plutôt du côté de install.php qu'il faut aller, mais cela ne marchera que sur un serveur web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dadou,

Merci pour ta réponse, c'est là que je me rends compte de mes lacunes en matière d'applications web.

J'ai bien trouvé le fichier install.php mais je n'ai pas su quoi en faire :thumbsdown:

Cela ne marche que sur un serveur web, une fois encore je n'y comprends rien :thumbsdown:

Que dois-je faire pour installer ce CMS ? car j'aimerais vraiment le tester.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dadou,

Grâce à toi j'avance à grand pas, j'ai installé wampserver et je vais commencer à travailler dessus.

Mes petites cellules grises fonctionnent à merveille.

Encore mille fois merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Rizer,

Désolé, en fait je n'ai même pas eu le temps d'y consacrer une seule minute, je suis "pied au plancher" sur la mise à jour de mon site et l'amélioration de mes pages, plus quelques obligations diverses à droite à gauche, il ne m'est pas resté le moindre temps à consacrer à Jaow.

Ce n'est que partie remise, je compte bien me pencher sur ce CMS très prochainement et je ferai part de mes impressions sur ce forum, bien entendu.

En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir ce qu'était une application web.

A bientôt.

Modifié par Ebookpourtous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle mise à jour disponible pour la version 2.4.3.1 passant à 2.4.4.

Cette nouvelle version sera disponible ce week-end en téléchargement à la place de la 2.4.3.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remet le sujet au gout du jour...

est ce que certain d'entre vous ont déjà quelques feedback rapport à ce CMS ??

Positif, Négatif... ou autre.

Le compte de demo comporte le problème au niveau de la gestion des medias...

c'est quelques choses d'assez importants pour moi.

Est il possible de corriger ce problème ??

Merci,

MICKAEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu m'avais tenté, alors je me suis dit que j'allais m'y mettre.

Malheureusement, le site est en maintenance aujourd'hui, et kje ne peux pas le télécherger...

Je repasserai la semaineprochaine :)

++

Yeoh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Soundboy39, la dernière version de Jaow (V2.4.4) et en démo à cette adresse.

La gestion des médias fonctionne parfaitement sur cette démo cependant j'ai désactivé la fonction "Upload" mais si vous voulez je peut la réactiver !

yeoh, il existe un service Distributions.jaowtest.net qui permet de télécharger la dernière version du CMS et d'y inclure presque tout les Add Ons, Widgets et templates, ce service permet de créer votre distribution personnalisé de Jaow. L'avantage c'est que ce service est disponible même quand le site officiel est en maintenance ! ;)

Cordialement InternetBf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...