Aller au contenu

Artisteer


tapi

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de télécharger sur le site d'Artisteer un modèle de template, j'ai décompressé le fichier zip et maintenant je ne vois pas comment faire pour intégrer ce template et bâtir mon site.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quel CMS est ton template ?

Apparemment ce site propose des templates pour plusieurs CMS:

Drupal

Joomla

Wordpress

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide,

Trés précisément, je vais sur le site d'Artisteer, je clique sur "samples", je choisi n'importe quel thème et ensuite je clique sur "artisteer" et je télécharge le fichier zip. Mais après décompression, je ne vois pas quoi faire des fichiers.

D'autre part, j'ai constaté que lorsque je clique sur nouveau dans le programme lui-même et que je choisi "new website or blog", je n'ai pas accès à l'icone "online samples" que l'on voit dans la doc.

Voilà mes problèmes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec Artisteer, pour utiliser un modèle récupéré sur le web il faut télécharger le fichier pour Artisteer (extension .artx)

Puis ouvrir ce fichier avec Artisteer.

Ensuite, il faut modifier le modèle pour transformer le modèle récupéré en Template pour Joomla, Wordpress, Blogger, Drupal, ...

(Menu Fichier / Changer de modèle).

En téléchargeant le .zip, tu n'aura que le résultat final, à savoir un Template pour Joomla par exemple.

Le contenu de ce fichier Zip n'est pas directement modifiable avec Artisteer.

Tu tu veux faire des modifications, il te faudra utiliser un éditeur de codes (Dreamweaver, ou autre).

D'autre part, j'ai constaté que lorsque je clique sur nouveau dans le programme lui-même et que je choisi "new website or blog", je n'ai pas accès à l'icone "online samples" que l'on voit dans la doc.

Cette option est apparue avec les dernières versions d'Artisteer.

Il suffit de mettre à jour le logiciel.

@+

Claude

Modifié par zebulon365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voilà un moment que j'avais mis de coté Artisteer, mais là, j'en ai vraiment besoin.

J'ai choisi un template, j'ai cliqué sur "artisteer", mais j'ai téléchargé des fichiers qui se sont décompréssés dans des dossiers "header, "images" et "web site", mais de trace de fichier artx.

Je dois particulièrement bouché, mais je ne vois pas comment utiliser ce template

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un moment que j'avais mis de coté Artisteer, mais là, j'en ai vraiment besoin.

J'ai choisi un template, j'ai cliqué sur "artisteer", mais j'ai téléchargé des fichiers qui se sont décompréssés dans des dossiers "header, "images" et "web site", mais de trace de fichier artx.

Je dois particulièrement bouché, mais je ne vois pas comment utiliser ce template

Merci

Si tu cliques sur Artisteer, il faut repasser par le logiciel Artisteer pour exporter le modèle soit en HTML soit codé pour l'un des CMS pris en charge par Artisteer : Joomla, Wordpres, ...Les fichiers .artx sont des fichiers Artisteer qui te permettent de modifier un template selon tes envies.

Pour récupérer le template en html, il faut cliquer sur le lien HTML puis sur le lien Download HTML Template.

Dans le Zip HTML, tu trouveras les dossiers et fichiers suivants :

  • images
  • contact-us.html
  • index.html
  • jquery.js
  • main.html
  • script.js
  • style.css
  • style.ie6.css
  • style.ie7.css

Si jamais tu dézippes un fichier *.artx (en l'ayant auparavant renommer *.zip) tu trouveras tous les éléments du site que tu décris. Le fichier *.artx contient tous les éléments pour ton futur site. C'est un fichier de sauvegarde qui te permet de retravailler l'aspect visuel de ton site dans le futur, de faire évoluer son design.

Modifié par Jerome210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...