Aller au contenu

smtp protégé par mot de passe


genmin

Sujets conseillés

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais voilà je dispose d'un serveur avec un smtp (postfix), et j'aurai aimer ouvrir le smtp afin de paramétrer mon client mail afin de ne pas à avoir à modifier le serveur sortant à chaque fois que je change de connexion ADSL pour mettre celui du FAI.

Seulement voilà, je voudrai quand même le protégé par login/mot de passe afin de ne pas être en open-relay.

J'ai trouver plusieurs tuto pour faire correspondre l'identification smtp à celle du pop ou de l'imap, mais rien pour une authentification unique.

Je pensai pouvoir tout simplement ajouter un login et mot de passe dans ma conf postfix, ma ça n'a pas l'aire d'être si simple.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu vas rencontrer au delà de la config, c'est que certains FAI bloquent les connexions sur le port 25 (smtp) vers les serveurs de mail qui ne sont pas les leurs (pour éviter les spammeurs qui utilisent leur réseau).

Ma solution perso c'est un tunnel ssh depuis ma machine vers mon serveur de mail. Comme ça tu apparais comme un client "local" à ton serveur de mail, et voilà. Tu peux aussi utiliser un VPN à la place si tu préfères, mais un client ssh c'est généralement plus facile à installer et à configurer.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et paramétrer mon smtp sur un autre port ?

Le problème que tu vas rencontrer au delà de la config, c'est que certains FAI bloquent les connexions sur le port 25 (smtp) vers les serveurs de mail qui ne sont pas les leurs (pour éviter les spammeurs qui utilisent leur réseau).

Ma solution perso c'est un tunnel ssh depuis ma machine vers mon serveur de mail. Comme ça tu apparais comme un client "local" à ton serveur de mail, et voilà. Tu peux aussi utiliser un VPN à la place si tu préfères, mais un client ssh c'est généralement plus facile à installer et à configurer.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas si tu es le seul à utiliser le service smtp de ton serveur, seul le port 25 est bloqué en général; cependant la majorité des fai permettent néanmoins d'ouvrir le port smtp sortant en quelques clics, c'est le cas de free dans l'espace client (et je pense que c'est également possible avec une livebox, mais je ne peux te le confirmer).

Sinon la solution de jacques parfaitement valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...