Aller au contenu

Problème de décalage d'heure en php


michael20fr

Sujets conseillés

HELP!! SUR HEURE EN PHP

Bonjour à tous,

Voila je suis vraiment perdu dans un code en php qui donne l'heure .

En effet à la base ce code donne l'heure GMT , c'est à dire deux heures de moin que l'heure de paris.

J'ai chercher pas mal sur google avant de poste des exemples ,j'ai trouver mais je ne suis pas developper php donc je ne sais pas comment position c'est exemple sur mon code.

voici le code:

function transformDate($mysqlDate){

list($date, $time) = explode(' ', $mysqlDate);

list($year, $month, $day) = explode('-', $date);

list($hour, $minute, $second) = explode(':', $time);

$time = mktime($hour, $minute, $second, $month, $day, $year);

//If it's today just return time

if(date("d-m-Y") == date("d-m-Y", $time)){

return date("H:i", $time);

}else{

return date("d.m.Y H:i", $time);

}

}

Ce code m'affiche deux heures de moin ...

donc si on pouvez trouver une solution pour ajouter deux heures a ce bout de code.

ci dessous le code que j'imagine avoir mais comme je sais pas le coder voici ce que j'aimerais.

$time = mktime(<gras>$hour +2Heures</gras> , $minute, $second, $month, $day, $year);

si quelqu'un pouvez me donner une solution en php çà serais top..

Merci de votre précieuse aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Primo, il faut que tu utilises les balises code et /code pour inclure tes lignes de code dans ton message (comme sur n'importe quel forum) parce que là c'est juste illisible.

Ensuite, je n'ai pas vraiment compris ton problème, si tu pouvais le reformuler de façon claire ce serait sympa, et surtout donner un exemple :

- date entrée en paramètre (je suppose que ça doit être du style : '2011-10-15 20:10:35' c'est à dire un datetime mysql)

- date erronée obtenue avec la fonction

- date que tu voudrais obtenir si tout se passait bien

A priori, vu comme ça, il n'y a aucune raison que ce code enlève ou ajoute deux heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que le problème vient de la date/heure que tu fournis en entrée à cette fonction. La fonction de fait que convertir une date au format mysql en un autre format, elle ne touche pas du tout à l'heure.

Il est vraisembable que ton problème ne vienne pas réellement du code, mais plutôt de la configuration de ton serveur (sa "timezone" en particulier), mais sans savoir d'où vient la date que tu manipules à l'origine, difficile de dire.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +7200 ce serait au timestamp qu'il faudrait l'ajouter, pas à la date, mais si c'est comme je le pense un problème de timezone (le serveur est configuré en GMT plutôt qu'en CET), il se posera le problème du changement d'heure (heure d'été/heure d'hiver). Autant faire la "bonne" correction, qui consiste à utiliser le bon fuseau horaire.

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...