Aller au contenu

Selecteurs jQuery


yuston

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite mettre un de ces jolis box qui agrandissent l'image avec des jolis effets fade et tout (superbox, colorbox, etc. le choix est grand).

Voilà, sur le site en question, j'ai deux types d'image: les images de taille "normale" et les miniatures de ces images. Les miniatures ont une structure de nom très simple: nom_de_image_normale.thumb.ext.

Dans les articles, c'est souvent (mais pas toujours, tout dépend de l'image normale) les miniatures qui sont affichées avec un lien vers la taille normale. Je me demandais s'il était possible de sélectionner ces liens sans spécifier manuellement une class ou un rel, par exemple basé sur les noms de fichier, du genre : "le lien qui précède l'image dont le nom contient .thumb". Ainsi le plugin-box pourra faire son travail, ouvrir l'image de taille normale dans la box, et tout ça automatiquement.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec quelque chose du genre :

$('img[src*=".thumb."]').parent('a').machinBox();

Le sélecteur *= vérifie que l'attribut entre crochet contient la chaîne spécifiée (Tu as une liste des sélecteurs possibles ici : Selectors - jQuery API).

Normalement, les lightbox et autres sont actifs sur le lien, donc on remonte vers le lien parent pour activer le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...