Aller au contenu

Achat de Disque dur


SStephane

Sujets conseillés

Bonjour,

Les disques durs de travail (développement) dont je dispose commencent à se remplir dangereusement. Aussi, je cherche à acheter de l'espace et mes connaissances en matériel sont plus que limitées. J'ai besoin de beaucoup d'espace (1TO mini), de performances correctes d'accès disque (compilations de projet java, flex; compression de vidéos; requêtes sur de grosses BDD, stockage sur des serveurs de version etc.) et je n'ai pas de crédits illimités. (Ces disques seront montés en raid 1 pour info si cela a une importance, il y a du windows et du Linux).

Je cherche donc à trouver le meilleur rapport qualité prix/octet, on m'a conseillé WD et samsung mais je serai ravi d'avoir l'opinion argumentée de personnes plus calées que moi en hard si vous avez un instant à me consacrer !

Stéphane [quiche en hard]

PS : ceci n'est pas un troll :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé Samsung, a ne pas prendre. J'ai eu un disque qui est mort a peine 1 an après l'achat, j'en ai repris un de même marque et même topo (enfin il a tenu un peu plus longtemps). Mais cela varie au cas par cas, j'ai du tomber sur des mauvaises pioches, sans doute.

Par contre, j'ai un Western Digital et il tient très bien, depuis 5ans. J'ai également un disque externe "usb" en WD, il est tombé environ 20x de plus d'un mètre, et toujours aussi fonctionnel :)

Donc, même si je n'ai pas testé toute les marques de DD, WD reste une très bonne référence en matière de mémoire morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis 2 ans 4 disques WD de 1.5TB en RAID1 et n'ai pas eu le moindre souci.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise exclusivement WD pour tous mes disques, y compris les disques externes en USB2 pour les sauvegardes, sans avoir rencontré de problème.

Mais j'ai tout de même changé quelques fois de machine (tous les 2-3 ans en moyenne) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les inondations qui ont touché la Thaïlande, les tarifs ont littéralement explosé, donc si ce n'est pas vraiment urgent urgent il pourrait être judicieux d'attendre que les usines soient réouvertes et que la production ait repris son rythme de croisière. Un édito intéressant (ainsi que les commentaires) sur le sujet à lire sur pcinpact.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais surement opter pour WD, je me demande si le plus intéressant n'est pas de récupérer des DD externes chez un gros distributeur qui n'a pas changé ses prix, car comme le souligne Bidule... c'est pas le bon moment pour être en rade de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...