Aller au contenu

Google et l'authentification des auteurs


yuston

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de terminer l'article sur le fait que Google propose/impose aux auteurs de s'authentifier et ainsi chaque article a un auteur qui est associé (auto-promo off).

J'ai lancé ce processus d'authentification pour voir déjà si ça marche et comment ça marche, ensuite si un petit comme moi (0 ami sur Google+, aucune renommée, un inconnu donc) peut s'authentifier ou si c'est nécessaire de dépasser un seuil de popularité sur Google+ pour avoir une chance d'avoir sa petite photo apparaître dans les SERPs. En plus j'ai mis un avatar....

En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est ce que vous en pensez, quels sont les (très probables) effets néfastes de ce que Google propose là, les avantages qu'on en retire, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]ensuite si un petit comme moi (0 ami sur Google+, aucune renommée, un inconnu donc)

Je n'ai pas de réponse à te donner, mais, je ne peux pas cliquer sur ton Google+, car je ne sais pas où il se trouve :P

(Le mien est quelque part sur mon site) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai pas encore d'opinions sur Google+ ^^ j'attends d'avoir plus d'informations, mais belle réalisation pour ton site :) .

Jolie template, petit CMS sympa et beaux articles bien construits.

Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

_AT_Nullette, pas de souci, je ne cherche pas à gonfler du tout mon profil Google Plus ^^ il me sert à rien actuellement.

_AT_Rizer, merci, mon blog a pris effectivement beaucoup de temps à germer, le design date de 2009-2010, la découpe de 2011 et la sortie quasi 2012 ^^ m'enfin bref, pas là pour parler de ça ^^

En fait, ce n'est pas tout à fait Google Plus qui s'agit, c'est la manière dont Google impose son réseau social vu qu'il sera peut-être nécessaire d'avoir un compte sur ce réseau pour travailler correctement son référencement sur le moteur de recherche. Peut-être même que la popularité de son compte peut influer sur le positionnement de ses articles, du coup, nous, référenceurs, seront obligés de travailler l'e-réputation de son profil Google Plus... enfin c'est une des visions (pessimistes) possibles. J'aimerais votre avis simplement, y a pas de juste, ou de faux, juste des opinions.

Et aussi, on a vu que Google aimerait (veut) que tout le monde cesse d'utiliser un pseudo pour son réseau. Du coup, ça me fait un peu penser à la proposition de loi qu'il y a eu en France en 2010 qui vise à interdire l'anonymat des blogueurs... Qui a une idée du plan à long terme de Google? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton site en tout cas

dsl je peux pas t'aider

si jamais ajoute moi et je pourrais t'ajouter

Modifié par Arlette
Suppression lien vers profil google+. Merci d'utiliser les MP pour cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, on a vu que Google aimerait (veut) que tout le monde cesse d'utiliser un pseudo pour son réseau. Du coup, ça me fait un peu penser à la proposition de loi qu'il y a eu en France en 2010 qui vise à interdire l'anonymat des blogueurs... Qui a une idée du plan à long terme de Google? :D

J'avais lu il y a quelques jours que Google+ allait autoriser les pseudonymes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...