Aller au contenu

Drupal et la gestion des media


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Salut,

Quelqu'un connaîtrait-il un/des module(s) qui permettent :

a) d'uploader des images avec une interface "user-friendly" et une gestion de la bibliothèque des fichiers uploadés ?

B) de permettre à l'utilisateur de saisir le alt et le title des images. Image le fait de base (mais est limité en fonctionnalité); Media ne le fait apparemment pas (mais a une interface plus sympa)

c) d'uploader des vidéos en permettant à l'utilisateur de saisir un contenu texte alternatif

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelqu'un connaîtrait-il un/des module(s) qui permettent :

a) d'uploader des images avec une interface "user-friendly" et une gestion de la bibliothèque des fichiers uploadés ?

B) de permettre à l'utilisateur de saisir le alt et le title des images. Image le fait de base (mais est limité en fonctionnalité); Media ne le fait apparemment pas (mais a une interface plus sympa)

c) d'uploader des vidéos en permettant à l'utilisateur de saisir un contenu texte alternatif

Merci

Salut Marvin,

tu peux utiliser les modules Media et Media youtube. Tu trouveras un tut sur DrupalFacile

Modifié par Ozegan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai précisé dans mon message que j'utilisais déjà Media et qu'il ne permet apparemment pas de faire ça.

Oui en effet, c'est étrange que Media ne l'intégre pas d'autant qu'il est possible de base avec ckeditor d'ajouter le alt et le title sur les images.

Ici un patch pour ajouter le title dans media je ne l'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai précisé dans mon message que j'utilisais déjà Media et qu'il ne permet apparemment pas de faire ça.

Media permet bien de modifier le alt et le title sur une image pas besoin de patch.

  1. Tu transfères une fichier
  2. Tu choisis le format et tu ajoutes ta description (alt)
  3. Tu valides
  4. Tu doubles clic sur l'image et tu vas dans l'onglet "avancé" ou tu peux personnaliser le title.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...