Aller au contenu

redirection 301 et référecement


-ZN-

Sujets conseillés

Bonjour,

je vais bientôt bouger tout un tas de pages de mon site d'une section vers une autre, et je compte bien mettre en place une redirection 301.

Je me demandais s'il valait mieux la gérer dans le htaccess ou dans mon code php ? (généralement je passe par le htaccess mais je crois que cette fois ci un petit code PHP serait plus simple à mettre en place)

Google dira que les deux fonctionne, mais est-ce que qq'un aurait un retour d'expérience là dessus ?

Que me conseilleriez-vous ?

Merci,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les deux solutions sont parfaitement équivalentes, pour le visiteur (en l'ocurence Google bot) c'est transparent, puisque dans les deux cas la réponse du serveur est exactement la même.

Donc le mieux, c'est effectivement de choisir la solution la plus simple pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Google verra la même chose dans les deux cas, et les deux solutions sont parfaitement valides.

Si tu as plein de cas particulier à gérer : la solution php sera plus intéressante que le htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos retours d'expérience, ça me conforte dans le choix de php, qui me semble plus flexible pour ce que je veux faire

Bonne journée,

ZN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...