Aller au contenu

Champ SPF et emails


iNCiTE Web

Sujets conseillés

Bonjour

J'ai quelques sites qui sont hébergés sur un autre serveur que mon dédié (qui gère les domaines et les DNS - le champ A indiquant l'adresse du serveur distant).

On a souvent des problèmes d'emails rejetés (par les services Microsoft, _AT_hotmail, _AT_live etc) : ce sont les emails envoyés par le site (donc un autre serveur chez un autre hébergeur)

Je vois qu'il faut que le SPF du domaine mentionne la ou les adresses IP autorisées à émettre des emails en son nom.

Direct Admin permet de le faire via des champs TXT (il ajoute d'ailleurs par défaut à la création d'un domaine, un "~all" mais ce n'est pas/plus une configuration acceptée par certains serveurs, dont Microsoft).

Mais visblement, tous les outils de contrôle de SPF que j'ai essayé renvoient une erreur de champ SPF non trouvé.

Dans D.A je ne vois pas l'option pour ajouter un enregistrement de type SPF ? :unsure:

Peut-on le faire ou pas ? le champ TXT suffit-il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai utilisé le Microsoft Sender ID Wizard : http://www.microsoft.com/mscorp/safety/content/technologies/senderid/wizard/default.aspx

Et oui, j'avais vu pour pour openSPF :whistling:

J'attends la propagation pour checker si le champ est bien enregistré.

Par contre http://www.kitterman.com/spf/validate.html m'indique qu'il ne trouve pas de champ de type "SPF" (et non pas TXT), et pour cause, c'était ma question d'origine, à savoir comment le créer dans Direct Admin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

Je continue mes investigations sur le sujet ; à savoir que j'ai bien modifié mes enregistrements SPF-TXT, que la plupart des outils renvoient bien cet enregistrement, en revanche l'outil de Microsoft continue de renvoyer une informations pas à jour :unsure:

Cela fait maintenant plusieurs jours : normalement le DNS secondaire (sdns2.ovh.net) a du aussi avoir l'information depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne précises pas le nom de domaine, je ne peux te répondre que de manière générique :P

dig ledomaine.tld @sdns2.ovh.net TXT

te donnera l'info souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui c'est vrai :rolleyes:

Et en effet, par exemple pour le domaine desepicesamaguise.com, SDNS2 n'est pas à jour :unsure:

C'est curieux, le TTL est de 4h, et même si bind n'est pas relancé souvent sur ce serveur, la modification initiale plusieurs semaines :nonono:

En revanche, pour smcdepannage.com la modification est bien propagée, mais l'outil Microsoft me dit carrément qu'il n'y a pas d'enregistrement SPF :wacko:

Et donc les sites en question ne peuvent toujours pas envoyer de mails à _AT_hotmail et _AT_live...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la fréquence de mise à jour des DNS des sites Microsoft (hotmail et live)

Tu devrais les interroger pour tirer ça au clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé la cause du problème : visiblement le moteur de chez Microsoft a du mal quand le champ SPF n'est pas le seul enregistrement TXT :unsure:

Mes domaines ont un autre champ TXT pour la vérification de Google Webmaster tools.

Quand on supprime l'autre champ, dans les minutes qui suivent le domaine passe bien les vérifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...