Aller au contenu

Joomla, Gagne le prix du meilleur CMS Open Source 2011


AlphaDesign

Sujets conseillés

Bonjour,

Les résultats du concours Packt Publishing du meilleur CMS Open Source sont:

  • 1er Joomla
  • 2ème Drupal
  • 3ème Plone

Cf http://www.packtpub.com/blog/2011-open-source-awards-winner-news-open-source-cms

A noter que dans les sous catégories Drupal est aussi:

  • 1er pour le Best Open Source CMS for Performance
  • 1er pour CMS for best Community
  • 1er pour Best CMS for ease of use

TT

Modifié par AlphaDesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les critères de Packt pour les 3 prix. Mais je suis un peu surpris des résultats.

Que Drupal! ait été élu 1er pour sa communauté : la communauté de Drupal est importante, dynamique, mais est-elle efficace ? On attend toujours des mises à jour de plugins clés pour Drupal 7, des mois après sa sortie. C'est agaçant...

Drupal élu 1er pour sa facilité d'utilisation : je rêve la ! Quand je compara Joomla! et Drupal, je n'arrive pas à comprendre comment on peut penser que Drupal est plus simple à l'utilisation que Joomla! Mais bon...

Drupal, 1er pour la performance, méfiance quand même. C'est vrai que Drupal est plus performant que les autres quand on sait choisir les plugins, la méthode de développement et paramétrer Drupal correctement, or il faut l'avouer : ce n'est pas simple. Dans la plupart des cas, sans paramétrage aux petits oignons, Plone fera beaucoup mieux que Drupal.

Bizarre ce classement. C'est plus une opération publicitaire qu'un truc sérieux, je pense.

En tout cas, je trouve cela mérité pour Joomla!. Les évolutions vont dans la bonne direction, ce qui n'est pas le cas de Drupal selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout convaincu par ce classement, et encore moins par la première place de Joomla, de nombreux autres CMS auraient mérité la place de Joomla. Ce CMS est tout sauf simple d'usage pour le commun des mortels, il y a encore de sacrés efforts a faire pour qu'il soit intuitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...