Aller au contenu

Modification d'un moteur de recherche + gestion formulaire


cheloniologue

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens vous voir car je rencontre un sacré problème pour la modification d'un CMS de petites annonces. J'ai téléchargé un CMS gratuit assez récent www.dclassifieds.eu et je rencontre des difficultés pour faire deux petites modifications.

La première concerne le moteur de recherche :

Le moteur marche très bien mais je souhaite l'optimiser pour en faire un moteur de recherches avancées !!! C'est à dire rajouter comme sur leboncoin par exemple les possibilités de recherche dans une catégorie précise et dans un lieu précis.

J'ai tenté avec Aenoa de faire les modifications mais nous ne sommes pas arrivé ... quelqu'un serait il capable de m'aider ?

La seconde est encore plus bête :

Lors de la publication d'une annonce, le numéro de téléphone est un critère obligatoire. Je souhaite supprimer cette chose mais je n'y arrive pas. Je souhaite qu'il soit tout simplement facultatif.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider car je galère vraiment

site www.cheloniophilie.com/annonce/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut jamais modifier le code source d'un CMS. Cela poserait des problèmes lors des futures mises à jour. Tôt ou tard, tu t'en mordrais les doigts. En général, les CMS peuvent être étendus avec des plugins, tu devrais donc plutôt créer un plugin "moteur amélioré", ou voir si ça n'existe pas déjà.

Je ne connais pas DCClassFields, mais sur leur page de présentation, ils disent au point numéro 7 :

7. Easy to extend

Donc voila, extend le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut jamais modifier le code source d'un CMS. Cela poserait des problèmes lors des futures mises à jour. Tôt ou tard, tu t'en mordrais les doigts. En général, les CMS peuvent être étendus avec des plugins, tu devrais donc plutôt créer un plugin "moteur amélioré", ou voir si ça n'existe pas déjà.

Je ne connais pas DCClassFields, mais sur leur page de présentation, ils disent au point numéro 7 :

Donc voila, extend le :)

Ernestine ... pour ce qui est du moteur je peux te comprendre mais en ce qui concerne le fait de modifier le script très légèrement pour qu'une donnée soit facultative et non obligatoire ... on peut le faire sans risque a priori... Es tu capable de nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'analyse du code source, tu ne verras pas le code php qui tourne, seulement le résultat de celui-ci !

Tu peux tenter de contacter le webmaster de ce site, et lui demander s'il accepterait de te vendre sa modification de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...