Aller au contenu

Avis aux experts : Simulation de Adwords


Ceubex

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai réalisé une simulation de Adwords que je pense être plutot fiable (oui je sais ça sens le sapin mais les premiers résultats sont très encourageant).

Néanmoins j'aimerais affiner la modélisation en ayant des paramètres plus juste. Et c'est pourquoi que

La simulation comporte 11 annonces avec une zone premium de 3 annonces

Le plus important paramètres est certainement, le poids de chaque annonce (sur les clics de 11 annonces, combien vont à la première, à la deuxième, etc). Pourriez vous me proposer une répartition typique pour cela ?

Le autres paramètres que je souhaiterais affiner sont :

- pour 10 000 impressions en moyenne, quel est l'ecart type du nombre d'impressions par jour.

- ecart type des poids de chaque annonce (mettons que la première annonce ait 5% des clics, le jour d'après c'est 4.9%, le jour d'après c'est 5.3%, quel est l'ecart type ?)

Comme vous le voyez j'ai utilisé des répartition gaussienne. Est-ce critiquable ? Sinon pour des zones premium plus petites ça serait intéressant aussi de tester la modélisation mais quels seraient alors les poids ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le but du jeu?

Pour la répartition en fonction de la place, ce n'est pas si simple que ça. La place a une influence sur le CTR, mais ça dépend aussi de l'annonce et de son adéquation avec la requête. A une place donnée, il y a des combinaisons qui "surperforment" et d'autres qui "sous-performent". Une annonce peut très bien être placée dernière et avoir un meilleur CTR que toutes les autres...

Le nombre d'impressions par jour varie énormement en fonction de nombreux paramètres: jour de la semaine, temps qu'il fait, actualité, concurrents présents ou pas (et évolution de leurs performances), etc. De surcroît, sur de nombreuses requêtes, il y a plus de trafic sur le reste du réseau de recherche que sur Google même...

Un peu plus de contexte sur ce que tu cherches à faire pourrait aider...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...