Aller au contenu

Débian et les mails locaux


Aenoa

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si c'est l'endroit approprié, mais vu qu'il n'y a (toujours?) pas de section réservée aux serveurs dédiés en général, je me permet de planter mon parchemin ici !

Je dispose d'un Kimsufi 24G d'OVH (sous Debian 6 Squeeze), qui fonctionne parfaitement bien, grâce aux conseils que l'ensemble du Hub m'a fourni.

Toutefois, je me posais une question: Sachant que je n'ai pas de solution POP sur le serveur (uniquement un SMTP pour les mails PHP) et parfois, si les membres ont entré une fausse adresse mail, ou tout simplement un texte basique au lieu d'une adresse mail (car j'ai eu l’intelligence de ne pas vérifier la structure de l'entrée utilisateur lors de la V2 de mon premier site...unsure.gif) il arrive que je reçoive des mails locaux (/var/mail/root) me spécifiant que c'est un échec d'envoi pour le mail X.

J'aimerais savoir comment configurer le serveur pour que, lors de la réception de ce genre d'informations, il la redirige vers mon adresse mail basique.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'installe pas de POP afin de contrer la limitation très petite des adresses mails chez OVH (avec un domaine uniquement), c'est assez étrange, mais j'ai peur.

J'ai peur que, si le serveur crash, sachant que je perdrais sites + ts + bdd + fichiers + backups, je ne puisse pas non plus récupérer mes mails et donc perdre tout contact avec mes membres. Ah, et... j'ai (aussi) pas trouvé comment faire de manière simple :P

Merci à tous pour vos futures réponses,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça fonctionnes avec un .forward dans ~/, mais sais-t-on renommer l'expéditeur ? par défaut, c'est NOM_USER_AT_DOMAINE.TLD, puis-je le renommer en postmaster_AT_domaine.tld ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...