Aller au contenu

Forte baisse du référencement Google


fredtahir

Sujets conseillés

Bonjour,

Jai un problème très grave de baisse de référencement sur Google et je narrive pas à comprendre pourquoi et comment y remédier, je demande donc votre avis

Il ne sagit nullement dun site type annuaire ou ferme de liens et je ne pense pas quil soit impacté par la mise à jour Panda du mois doctobre.

Dans tous les cas, depuis mi-octobre jai une très forte baisse du trafic Google et je suis presque introuvable sur la totalité de les mot-clés.

Voici un exemple concret : sur une recherche sur les mots clés : adalia box, japparaissais toujours sur la première page. Actuellement japparais en page 7 mais sur la page des meilleures ventes et pas sur la page de mon produit (http://www.emilienature.com/197-adaliabox-le-kit-d-elevage-de-coccinelles.html) et la page de mon produit napparait jamais (du moins jusquen page 15) cest donc comme si les pages des produits netaient plus référencées

Sur les webmaster tools, tout semble pourtant OK

Quelquun a une idée, un avis, une suggestion ?

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est simple : si on cherche dans Google par exemple "Adalia Box est un outil pédagogique déducation à la nature" on obtient presque 200 pages de résultats, c'est donc un cas de duplication de contenu.

Les textes de votre site sont présent sur des centaines d'autres sites, à l'identique ou presque. Google choisi quelques pages et n'affiche pas ou très loin les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cet avis mais cela n'explique pas vraiment la situation, je m'explique :

La description de cette page précise est effectivement celle recue du fournisseur donc il y a effectivement duplicate content. Mais cela n'explique pas pourquoi je ne suis pas du tout référencé alors que tous les autres le sont avec le meme contenu. Et pourquoi j'étais encore référencé il y a quelques semaines.

Autres précision, le problème est identique pour les pages ou il n'y a pas de duplicate content. La page http://www.emilienature.com/102-kit-sans-bisphenol-green-to-grow-bienvenue-a-la-maison-goulot-large.html bénéficie d'une description ré-écrite entièrement et donc sans duplicate content, elle était également référencée il y a quelques semaines et maintenant, plus rien !!!

Je pense plutot que toutes les pages produits ont été pénalisées pour une raison ou une autre mais sans que je sache pourquoi ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page que tu cites est en duplicate content exact : http://goo.gl/tVga3

Ne mélange pas référencement et positionnement. Tant que tes pages apparaissent dans l'index, elles sont référencées. Tu peux certes me dire que ça te fait une belle jambe si elles sont positionnées au-delà de la 10ème page de résultat, mais pour résoudre ce type de problème la différence est d'importance. Que d'autres sites copient aussi et qu'ils soient encore positionnés ne signifie pas que tes contenus ne se soient pas vus infligés une pénalité.

Quoi qu'il en soit, difficile de t'en dire plus sans connaître l'historique de tes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai fait une recherche rapide sur "Copyscape" en prenant une des pages de ton site au hasard. Le retour est évident : recherche copyscape. Il y a un grand nombre de site dont le contenu est jugé comme "duplicata" de ta propre page.

Ce que je sais, c'est que google applique un filtre sur le contenu dupliqué et que ça peut pénaliser l'ensemble d'un site, même pour les pages dont le contenu est original.

Une première bonne chose à faire ça serait que toutes tes pages proposent un contenu non dupliqué ailleurs. Je sais que c'est du boulot, et je ne sais même pas si c'est possible vis-à-vis des produits venant de fournisseur, mais ce que je sais c'est qu'une baisse du référencement survenant brutalement est souvent liée à du contenu dupliqué.

Après, d'autres que moi sauront sûrement t'en dire plus là dessus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...