Aller au contenu

Récupérer les "signaler comme spam" lors d'une campagne emailing


SStephane

Sujets conseillés

Bonjour,

Utilisant un outil d'emailing pour un client grand-compte, je suis perplexe sur un chiffre de tracking et il m'intéresse, si ce chiffre est relativement pertinent, de savoir comment il est obtenu (techniquement).

Cet outil affiche le nombre de d'abonnés qui ont signalé la newsletter comme spam. Peut-être n'est-ce possible que chez certains FAI/client mail ? je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet sur le net.

Bref, je pose la question à ceux qui auraient peut être tenté de le mettre en oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour certaines newsletter que je reçois, gmail me crée un lien spécifique automatiquement pour me désabonner (Et peut-être aussi pour la déclarer en SPAM). J'imagine que ce sont des partenariats, mais je ne sais pas du tout comment c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour feedback loop c'est parfait ! pour le chiffre, je pense qu'il est simplement sous-estimé.

Le chiffre qui ressort n'est qu'en fait que le nombre exact de ceux qui ont signalé comme spam parmi les FAI qui permettent de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bien par le feedback loop que cela passe.

Et le chiffre est généralement sous-estimé parce que Hotmail par exemple ne liste pas toutes les retours des filtres et les plaintes spams, ils ne te fournissent qu'un échantilon.

C'est ce qu'on m'a dit il y a quelques mois lors d'une certifications Return Path.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...