Aller au contenu

Quel CMS/CMF pour un site avec zone stockage de fichier par membre ?


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Salut,

Je cherche un CMS/CMF pour un projet; pour la plupart du site, les besoins sont banals : une sorte de portfolio avec quelques champs spécifiques, une bibliothèque d'images (une sorte de galerie dans laquelle les sections seraient des types de photo plutôt que des albums), page contact, ce genre de trucs.

Le point spécifique, c'est plutôt ça : une zone permettant à l'admin du site (le prestataire) d'échanger des fichiers avec des internautes spécifiques (ses clients); il faudrait donc que paul ait son propre login / mot de passe, qui lui donne accès à une page sur laquelle il ait une liste des fichiers qu'il a envoyé au site, et une liste des fichiers que le site lui fournit. Bien entendu, l'admin du site doit pouvoir distinguer les fichiers venant de ou à destination de pierre, paul, jacques, doit pouvoir tout consulter, mais pierre, paul et jacques ne doivent respectivement voir que ce qui les concerne.

J'ai beaucoup apprécié chez drupal la possibilité de définir aisément mes propres types de données, et que cette définition donne lieu automatiquement aux pages d'administration de contenu appropriées; je voudrais bien avoir aussi ça sur ce CMS/CMF.

J'ai pour l'instant trouvé hero framework, qui reprend apparemment le principe des types de données perso, à la sauce codeigniter.

Des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié chez drupal la possibilité de définir aisément mes propres types de données, et que cette définition donne lieu automatiquement aux pages d'administration de contenu appropriées; je voudrais bien avoir aussi ça sur ce CMS/CMF.

ezpublish... si tu as le courage de t'y coller, le concept de classe de contenu et de datatype semble correspondre à ce que tu souhaites. Mais je pense que tu le retrouveras ailleurs (Joomla j'espère). La plupart des CMS proposent ça non ? (je pensais que c'était le cas pour drupal, quelle déception ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

si tu parts sur un framework je présume que tu connais un minimum le PHP. Dans ce cas il faudrait peut être faire un système d'ACL simplement, un fichier download.php qui vérifie si tel utilisateur à le droit de télécharger tel fichier.

Regarde du coté de Zend_Acl, c'est ce que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...