Aller au contenu

Dans quel cas écrire à abuse ?


Nullette

Sujets conseillés

Bonjour,

je reçois de temps à autre un e-mail, du genre "Mais petite culotte videos ..." avec un long texte et des liens vers des vidéos.

J'ai l'impression que c'est la même "personne" ou "robot", l'adresse IP, qui n'est pas toujours la même, de l'e-mail vient de Belgium Ovh Systems.

Je n'ai gardé que le dernier message, reçu aujourd'hui.

Pensez-vous qu'il serait utile de le signaler à OrgAbuseEmail ? Si oui, que faut-il écrire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

utile je ne sais pas mais moi de manière générale je n'envoie pas d'email à proprement parler, je me contente de transférer le message reçu.

Je ne sais pas exactement ce que désigne OrgAbuseEmail... Envoies un email au service ABUSE d'OVH si tu penses que le message est envoyé depuis chez eux, du moins, depuis un de leur serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nullette,

Le service abuse d'OVh ne répond jamais aux emails que tu envoies, mais agit toujours (en silence).

Tu peux donc sans problème reporter ce mail (envoyé avec les entêtes complètes), mais n'attends pas une réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

J'en ai reçu trois autres ce matin !

Je vois que c'est OVH, en faisant la recherche d'iP

X-AntiAbuse: User IP - 178.32.239.77

Je vais transmettre.

Edit

Dan, je suis perdue. Je reporte comment ? Je joins le fichier texte de la source de tous les mails ?

Ou j'envoie un mail pour chaque spam en faisant un copier-coller du texte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul email par spam à abuse@ovh.com.

Si tu es sous thunderbird, affiche d'abord les entêtes complets avant de forwarder le mail (affichage->entêtes->complets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient faire un bouton spécial sur les logiciels de messagerie permettant de renvoyer automatiquement un mail au service abuse de l'hébergeur. Aujourd'hui c'est beaucoup trop chronophage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée ! Si quelqu'un voulait bien programmer cette fonction :)

Edit

J'ai écrit une bêtise.

Il y a signalspam qui permet depuis sa boîte aux lettres de signaler un spam.

Je ne sais pas si c'est suivi, mais ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul email par spam à abuse_AT_ovh.com.

Je suis entrain d'inonder ovh de signalement de spams. J'en ai environ une dizaine par jour, du même expéditeur.

J'espère que ce n'est pas moi qui vais me retrouver sur une liste noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leonick.

J'ai cette extension.

Mais je voudrais que ovh fasse quelque chose, car il s'agit de plusieurs spams journaliers du même expéditeur.

Je viens de changer l'adresse e-mail et pour envoyer un e-mail il faut passer par un formulaire.

Il y a donc, à mon avis, "quelqu'un" qui clique de sa propre volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis spammé (bien plus que d’habitude) depuis environ 1 mois, pour "facture Orange FR-PT-XX-XX" ou encore "Reclamation de gain Microsoft", ou encore "Carte visa bloquée", avec une adresse différente, mais toujours de chez Orange ou Wanadoo. Seulement, moi je comprends que je sois spammé, mais vu que je suis Belge et qu'on a pas orange, je vois mal comment je pourrais avoir une facture de retard :P

J'ai reporté tout les spam, malheureusement je ne peut pas blacklister _AT_orange.fr ou _AT_wanadoo.fr car j'ai certains contacts utilisant ce service.

La seule chose que je pourrait faire, c'est soit prendre son mal en patience (mais vraiment patient alors...) ou alors changer d'adresse mail... mais ça m'embêterais bien fort.

Je me posait une question, comment ça se fait qu'ils aient nos adresses mails ? Car moi, c'est un pseudo et non pas un prénom + chiffre ou prenom+nom... Les sites sur lesquels je m'inscrit, en général, je décoche "partager mes informations à des tiers" et sinon c'est des sites genre Ubisoft ou Steam.... ça m'étonnerais qu'ils vendent des BDD d'emails.

Des idées de comment régler le soucis du spam ? car ça commence un peu à me brouter...

Cordialement,

(et désolé d'avoir raconté ma vie sur ton poste, Nullette whistling.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de laisser traîner une adresse email sur un site (forum ou autre) et les "email harvesters" (collecteurs d'adresses email) le récupèrent.

C'est pour éviter cela aux membres qui n'y pensent pas toujours, que sur le Hub une adresse email dans un post sera toujours transformée automatiquement en nom_AT_domaine.tld !

C'est aussi pour cette raison que les emails des membres sont masqués (sauf pour les modos et admins, mais eux ne vont pas spammer par mail :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...