Aller au contenu

changer de liens


Aenoa

Sujets conseillés

Bonjour / bonsoir à tous,

je travaille actuellement sur la V3 de mon site communautaire (voir signature) et pour cette version, je vais changer le nom des liens (ex: de index.php?page=acc_create > index.php?page=register)

et je me posais plusieurs question:

-Si je change le nom des liens, le référencement est-il perdu ?

-Dois-je faire une redirection 301 ?

-Dois-je engendrer les deux cas ($_GET['page'] == acc_create || $_GET['page'] == register) et risquer du duplicate content ?

Sachant que je n'utilise pas de réécriture d'URL (trop à gérer pour moi, et ce n'est pas un cms), même si elles sont "SEO-friendly" comme j'ai cru comprendre sur divers sites.

Merci de vos futures réponses,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aenoa,

Quand une page change d'url, l'ancienne url doit impérativement diriger sur la nouvelle. Car si jamais l'ancienne url reste valide, cela présente effectivement un risque de duplicate content.

La meilleure façon d'indiquer que la page a changé d'url, c'est la redirection 301. Si tu ne te sens pas de la faire dans le .htaccess (bien que ce ne soit vraiment pas la mer à boire), tu peux aussi la faire en php :)

Avec une redirection 301, le référencement ne sera pas perdu, car Google la comprend bien. Mais cela représente malgré tout une opération pour lui, ce n'est pas franchement pénalisant en soi, mais bon, il vaut mieux éviter de le reproduire trop souvent (si possible : jamais), l'idéal, c'est de ne jamais changer les urls, dans la mesure du possible.

Il faut aussi bien sûr penser à rectifier tous les liens qui pointent vers cette page, que ce soit les liens internes, ou les liens venant d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te lancer, je te conseille d'étudier à fond ces deux articles de Dan :
/>http://www.webmaster-hub.com/publication/Le-fichier-htaccess.html

et
/>http://www.webmaster-hub.com/publication/Mod_rewrite-ou-la-reecriture-des.html

Je les ai lus tous les deux au moins dix fois chacun, depuis 2003 ! Tout est dedans, alors lis bien, et tu sauras tout ;)

Edit : m'étais trompée dans le deuxième lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...