Aller au contenu

faire site identique pour éviter de repartir à zéro


blood

Sujets conseillés

Salut

bon voila tout est dans le titre

en fait a chaque fois que je change mes mots clés ca me fait repartir de 0

et il faut que j"attende 6 mois pour que je revienne a mon referencement normal

c'est comme si j'avais une boutique et que je la fermais pendant 6 mois

pas de salaire pendant 6 mois c'est un massacre

donc ce qui serait cool c'est que je fasse le meme site et que quand je change les mots clés l'autre site garde les anciens

donc l'autre site est toujours bien referencé et l'autre attend d'etre encore mieux referencé

maintenant quand le site mieux referencé est analysé par google j'efface l'autre site

pas la peine de le garder en ligne non?

bon je suppose que google n'autorise pas ca mais bon ca vaut la peine de demander non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis "je change mes mots-clés", tu veux dire quoi ? Que tu changes le contenu de la balise META keywords ?

Parce que ça ne sert pas à grand-chose de faire ça ! C'est le contenu de tes pages qui va donner les mots-clés pour lesquels ton site sortira dans les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, à mon avis, il parlait des mots et expressions clés utilisés pour l'optimisation du contenu du site Web, c'est bien ça ?

Donc, les mots qui déterminent le nom des hyperliens, le menu, l'architecture du site, etc. etc... Enfin, si j'ai bien compris le "je repars de 0".

_AT_Blood :

Et pourquoi ne pas mettre le nouveau site sur un nouveau nom de domaine ou un sous-domaine ?

Dès que ton nouveau site est en ligne, tu mets, sur ton ancien site : "une nouvelle version du site existe, vous allez être redirigés" et tu renvoies vers la nouvelle version.

Comme ça :

1) Ton ancien site reste référencé,

2) Tes clients qui venaient sur ton ancien site viennent sur le nouveau,

3) Ton nouveau site bénéficiera déjà du trafic normalement récupéré par ton ancien site.

Comme le nom de domaine n'a plus un caractère dominant pour le référencement, cela ne devrait pas poser de soucis, si ? Enfin, en tout cas, il semble que ça soit la pratique la plus courante lorsqu'il s'agit de faire une refonte totale d'un site :) .

Et, une fois que ton nouveau site est aussi bien référencé que l'ancien, tu peux supprimer l'ancien site. Mais attention au duplicat content si tu utilises cette méthode, vieille bien à ce que le contenu de ton ancien et nouveau site ne soit pas strictement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis "je change mes mots-clés", tu veux dire quoi ? Que tu changes le contenu de la balise META keywords ?

Parce que ça ne sert pas à grand-chose de faire ça ! C'est le contenu de tes pages qui va donner les mots-clés pour lesquels ton site sortira dans les moteurs.

ah bon j savais pas ca je croyais que c'etaient les mots clés de cette balise qui determinait le referencement

pouaaaaah trop naze

bon quand tu dis le contenu des pages pour les mots clés c'est du texte donc qui fait reference aux mots clés ?

en l'occurence mon site :shows and djs

donc faut que dans le texte de la première page (parce que c'est la première page qui tue dans le referencement je crois)

je parle des animations dans le var dans le 13 , pour que après je ressorte dans les resultats de ggl pour les gens qui tapent animations dans le var dans le 13?

en tous cas je me suis bien dem... parce que maintenant j'apparais bien mais bon reste a parfaire

pour kulgar merci de tes precisions t'es hypra cool

en fait je me suis fait largué comme dis plus haut en voulant changer les mots clés pendant 6 mois et depuis j'y touche plus de peur de repartir pour 6 mois encore

donc si je suis ta methode je fais un nouveau site en sous domaine mais avec un nouveau nom alors?

et qu'est ce que tu entends par pas faire le meme a l'identique ?

est ce que si je change rien sauf quelques mots ca fait pas identique?

ou est qu'il faut vraiment changer pour ne pas etre identique?

un dernier truc parce que je voudrais pas abuser non plus

si je met un slideshow sur la page d'accueil est ce que je suis reparti pour 6 mois?

merci vous etes vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le site Web, en fait cela dépend de ce que tu comptes faire...

Soit tu comptes le refaire tout entier : changer les CSS, le menu, le maillage au sein de ton site Web, le contenu des pages... et à ce moment là, oui, je conseille soit de prendre un nouveau nom de domaine pour ne pas perdre le trafic généré par l'ancien site, soit ouvrir un sous-domaine (comme ça, tu ne payes pas 2 fois une réservation de nom de domaine). Mais attention, c'est là ce que je ferais si j'avais effectivement un site bien référencé à fort trafic que je voudrais totalement refaire. Ce n'est pas forcément LA méthode à appliquer en toutes circonstances.

Soit tu comptes juste modifier en partie le contenu du site ainsi que quelques URL, dans ce cas pas la peine d'ouvrir un autre nom de domaine. Mais tu devras veiller à modifier les liens pointant vers ton site depuis d'autres sites pour ceux dont les URLs ne seront plus valides. Ca ou faire des redirections, comme expliqué sur ce sujet : Redirection 301

En tout cas... De ce que je crois comprendre, tu n'as pas travaillé le référencement en Amont dans ton site.

Je ne vais pas trop me lancer dans un cours de référencement parce que je ne suis pas (encore) expert en la matière, mais je peux au moins t'aiguiller vers un blog avec lequel tu en apprendras beaucoup sur le sujet :

Blog autour du référencement

Notamment, lis les articles "référencement 1" à "référencement 9", je les ai moi-même lu et ils sont très bien rédigés. Bon après, tu auras sûrement d'autres questions auxquelles je serai ravi de répondre après ta lecture attentive des différents billets ;).

Voilà, avec ça, tu devrais être armé pour travailler correctement le référencement pour la nouvelle version de ton site ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...