Aller au contenu

Site internet


loubiak67

Sujets conseillés

Bonsoir

Je me lance dans la création d'un site internet avec dreamweaver

J'ai beaucoup de problèmes j'aimerai créer un bandeau menu tout centrer et que ce soit adaptable toute résolution selon les visiteurs du "futur site".

Mettre 2 div l'un à coté de lautre (pour les infos) et une autre div pour pied de page. J'ai un écran 1360 X 768 ( mode paysage) je crois que ce n'est pas l'idéale pour faire le site avec ces dimensions.

J'ai déjà fait des tests mais sans réussir j'ai essayé de créer une page en lien avec une page style.css ça n'a rien doné

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Déjà, pour commencer, il faut bien avoir à l'esprit que Dreamweaver, commme tout logiciel Wiysiwyg, génère dans l'ensemble du code brouillon et difficile à maintenir. Avec ça, tu vas peut-être faire une page web qui passe bien sur ton écran, mais dès que tu vas passer sur un autre écran ou un autre navigateur, ça ne va plus ressembler à rien et tu ne sauras pas comment débuguer. Enfin déjà, si dès le départ tu te soucies des différentes configurations, c'est déjà un bon point, mieux vaut s'en soucier dès le départ qu'à la fin, quand tout est terminé.

Ensuite, tu parles de mettre deux divs l'un à côté de l'autre. Ce n'est pas tellement une bonne idée de raisonner en terme de "divs". Cela revient à prendre le problème à l'envers. La première chose à faire, c'est d'abord de définir la structure de ta page de façon sémantique : les différents items et leur rôle : titres, listes, etc... Et ce n'est qu'après ça, une fois que tout est bien défini, que tu peux commencer à réfléchir à l'aspect visuel. Les divs ne servent pas juste à faire de la mise en page, il vaut même mieux éviter au maximum leur utilisation. Sur cette page : http://www.w3schools.com/html5/html5_reference.asp tu as une liste des balises possibles, c'est avec ces balises qu'il faut raisonner, et pas avec des divs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci de votre réponse

Alors dreamweaver n'est pas conseillé ? Sinon Avez vous d'autres programmes à me conseiller ?

Concernant la taille de la page web je dois prendre qu'elle dimension pour qu'il soit adaptable toute résolution ?

Et pour les divs donc c'est déconseillée ? Moi en faite j'avais fait déjà le plan du site :

Une div qui englobe la page (div_page), une div bandeau (div_bandeau), une div pour le menu (div_menu)deux divs une pour une photo et l'autre div pour l'explication et autres (div_centre) et une la dernier div pour le pied de page (div_pied_page).

Merci pour le lien mais ça va me prendre du temps pour redécouvrir l'anglais ça fait un bail.

Merci de votre aide

A bientôt

Modifié par loubiak67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si c'est ton premier site, que tu veux le faire rapidement et que tu n'en feras pas d'autres ensuite, alors tu peux utiliser Dreamweaver ou un autre logiciel du même style. Mais si tu veux travailler sur le long terme, alors le seul logiciel valable c'est un simple éditeur de texte ;) Donc à toi de voir quel est ton projet. En tout cas, acquérir les bases du html ne pourra pas faire de mal.

Pour la largeur de la page, il n'y a pas de règle absolue. Certains font un design qui s'étire sur 100%, certains font une largeur fixe (mais c'est déconseillé), ou alors faire un design qui s'étire jusqu'à une certaine largeur butoire. D'une manière générale, la règle est simple : le site ne doit pas produire une barre de défilement horizontale, disons à partir de 800px de large ou plus.

Pour les divs, tu parles de faire un div bandeau, un div menu, un div pied de page, etc... Mais pourquoi utiliser des divs pour ça ? Pour un bandeau, la balise qui convient, en html5, est la balise <header>, pour un pied de page c'est <footer>, pour un menu c'est la balise <nav> avec en général un groupe de <ul> et de <li>, etc... Il y a une balise spécifique pour chaque truc. Au final, en html5, la balise div se fait rare, on peut quasiment s'en passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 8 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...