Aller au contenu

Certains PNG ne s'affichent pas !


SiJi

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, je réalise un siteweb pour la société qui m'emploie, je précise que je ne suis pas webmaster, mais bon faute de budget, faut bien mettre les mains dans le camboui !

Alors voilà, j'achète un template et je bidouille un peu avec le peu de connaissance que j'ai.

J'arrive à peu près à avoir ce que je veux, sur mon disque tout va bien.

Je décide donc de le mettre en ligne...deux problèmes se posent :

- Premièrement, les icônes png (facebook et tout le tralala) de mon footer n'apparaissent pas ... mais uniquement celles-ci, car 80% des images du site sont en png et aucun souci pour les autres.

Après avoir passé une journée complète sur le pb je rends mon tablier !!!! help-me please !

Testé sur plusieurs navigateurs, et chemins est corrects. Je penses que cela peut venir du profil du png (traité avec photoshop) mais là encore j'ai testé tous les rendus png pour le web possibles (du moins je pense :-/) ... alors que si je passe mon icône en jpg ça marche ... mais bon ça m'arrange pas !

- Deuxièmement la police du site n'est pas prise en compte ... les navigateurs ne la charge pas alors qu'elle est bien dans le dossier css correspondant.

Avez-vous une soluce à mes pb !


/>http://feprod.com/lasolutionloisirs/index.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier souci, il semblerait que ton image rss.png ne soit pas uploadée.

Pour les autres, le souci est différent : le serveur renvoie une en-tête 403 (Page non autorisée, mais existante à priori) : il doit y avoir un fichier .htaccess quelque part qui bloque les fichiers .png

http://feprod.com/lasolutionloisirs/images/social-media/vimeo.png

Pour la police, je n'ai pas encore trouvé ce qui clochait, mais je ne m'y connais pas très bien, ne l'ayant jamais utilisé moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier stylesheet.css est également en 403.

Pense aussi à bien mettre les droits 777 à l'ensemble du dossier du site.

Mais comme dit Captain, c'est sûrement un .htaccess qui bloque l'accès au dossier social-media/ Car les png du dossier images/ s'affichent correctement.

Au pire, déplace ces différentes images dans le dossier images/ et modifie l'url dans le code source, pour vérifier que le problème est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deuxièmement la police du site n'est pas prise en compte ... les navigateurs ne la charge pas alors qu'elle est bien dans le dossier css correspondant.

Ah, concernant ce soucis, je peux t'apporter ces documents :

Petit tutoriel sur _AT_font-face

CSS3 - Font-face

Ils t'expliquent (en anglais) comment mettre une police particulière qui sera chargée par le navigateur du client.

Par contre, fais attention, c'est une propriété CSS3, les anciens navigateurs ne la supportent pas forcément.

Le mieux reste encore d'utiliser les "Web Safe Fonts" : liste des polices normalement supportées.

Prends bien garde à vérifier la licence de la police que tu souhaites également faire télécharger par les visiteurs. En effet, bien souvent la licence autorise l'exploitation d'une police pour un Web, mais elle n'autorise pas toujours (et en fait rarement) le fait de la mettre en téléchargement sur un serveur, car c'est comme si tu la redistribuais, et pour ça il faut une licence spéciale (en général) et payante. ^^

C'est d'ailleurs pour ça que bien souvent je considère la police spéciale comme étant un petit bonus pour les visiteurs la possédant naturellement dans leur environnement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... Comment dire ... Big Merci à tous les 2 !

Problème résolu !

J'ai appliqué les permissions 777 au dossier complet du site, supprimer mon dossier contenant mes png et placer ces derniers à la racine du dossier image, j'ai ensuite modifié mes accès et ... tout est rentré dans l'ordre !

Ma police est bien prise en compte et tout mes png sont à présents visibles !

QUESTION : Qu'en est-il de mes permissions ? puis-je les laisser ainsi pour mon dossier complet ? Cela ne craint-il pas pour des failles de sécurité ?

Ou bien, je repasse en 755 une fois toutes mes modifs terminées et je laisse la permission 777 uniquement au dossier css pour la police ?

Merci à toi Kulgar pour ta réponse !

Je me penche sur le sujet ça peut me servir aussi ...

Je prends tout ce qu'il y a à savoir sur le web ;-)

Modifié par SiJi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTION : Qu'en est-il de mes permissions ? puis-je les laisser ainsi pour mon dossier complet ? Cela ne craint-il pas pour des failles de sécurité ?

Ou bien, je repasse en 755 une fois toutes mes modifs terminées et je laisse la permission 777 uniquement au dossier css pour la police ?

A priori, tu peux laisser l'ensemble du site en 777. Ces droits n'ont aucun impact sur le grand public : ils concernent uniquement les utilisateurs du système. Et en principe, chez tout hébergeur digne de ce nom, chaque utilisateur n'a accès qu'à son propre répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ernestine pour tes conseils et ton aide précieuse !

J'ai un autre souci sur le site, mais je vais ouvrir un autre post ! ...

Je vais encore me pencher dessus quelques heures histoire de ... mais si je n'y arrive pas, j'abdiquerai et je reviendrai poster sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...