Aller au contenu

Confidentialité des factures sur un webmarchan [fermé]


raph37

Sujets conseillés

Kulgar >> tu parles de paranoia ok, je suis d'accord que dans l'informatique il faut l'être mais on peut être parano et faire aussi une erreur de développement ou un oubli ?

Quels sont les développeurs qui n'ont jamais fait ce genre d'erreur ? c'est juste un problème de droit d'accès que le webmaster du site pourra vite corriger.

Maintenant penchons nous sur les conséquences. Ok on n'importe quel client peut voir les factures des autres clients ? Et alors ?

Quelles exploitations peut on faire de cela ? une facture c'est un numéro, un nom/prénom/société, une @ postale, un numéro de tel, un détail de commande, ... Y a pas de secret d'état ;-) Bien sur il faut que ca soit corrigé mais bon...

Si c'était une faille qui permettrait de voir les numéros de CB en claire dans une base de données là ca serait différent...

Accabler quelqu'un pour cela je trouve que cela va trop loin surtout quand c'est pas intentionnel.

PS : perso j'ai jamais cherché à savoir si je pouvais voir les factures d'autres clients sur un site marchand.

ex : Quand tu apportes ta voiture aux garage, et que le soir tu la récupère avec un grosse bosse sur l'aile tu vas bien aller gueuler ? tu ne vas pas te dire , c'est ma faute j'ai été négligeant de l'apporter labas...

C'est bien due à la négligence de celui qui l'a manipulé !

Sauf que là tu "gueules" en public sur un site avec des milliers de membres ;-) y a une différence tu crois pas ? et puis entre un problème de confidentialité sur une facture et avoir une bosse sur ma voiture franchement je préfère qu'on voit mes factures.

Rien ne t’empêchait de régler ça en privé avec le webmaster du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raph37 : Ce que je constate c'est que tu veux a tout prix que l'on te dise : "Ouh le vilain machand, il faut qu'il soit puni" . Alors disons le une bonne fois pour toute : "Oh le vilain marchand il faut qu'il soit puni" . Demandons donc aux législateurs que l'on fasse une loi pour punir "tous les vilains marchands qui ont des programmeurs qui codent avec leurs pieds et non leurs mains".

Ce n'est pas parce que je t'ai dis qu'a t'entendre on a l'impression que tu te défend, qu'il faut essayer de me faire passer pour la victime et me prendre pour un c...

Je suis venu sur ce forum poser une question et avoir une réponse , je ne cherche pas à avoir un débat ou de la démagogie. Et ce n'est pas parce-que ton intitulé sur le site est Admin que tu as l'obligation de me répondre. Donc si je fais un déli de "sale gueule" ou de "sale sujet" passes ton chemin ;)

Aie, ça ce complique donc pour toi Raph37 :hypocrite: Car il me semble que tu es donc punissable pour avoir incité un membre à utiliser une manière frauduleuse pour obtenir des informations d'ordre privée sans le consentement de l'intéressé.

Là, je trouve çà vraiment bas d'essayer de me déstabiliser en essayant de me faire croire qu'en parlant d'un site sans le nommer ni expliquer exactement la faille, je serait coupable d'un déli ... Je n'incite personne , au contraire je cherche a fermer cette faille! (aurais-tu oublié que mes données sont dedans)

Pour le répéter , je ne veux condamner personne je cherchais juste une réponse , après si je donne mon avis et que çà ne te plais pas ce n'est pas grave car je sais que je ne suis pas le seul a penser comme çà ici!

C'est dingue l'impression que j'ai de te toucher avec mon sujet. Si il faut te rassurer ce si n'a rien a voir avec toi!

Alors tu vois, personnellement je t'accorde le droit à l'erreur de jeunesse. Puisque ton post date de 5 ans auparavant... Même s'il existe toujours et donc le conseil est toujours valable :cool: .

AH c'est quoi ton histoire de poste d'il y a 5 ans ? tu pars loin pour essayer de m'atteindre ...

Pour encore me répéter un commerçant est un professionnel , dans une entreprise le licenciement pour faute existe et elle est tenu a plus de règles et de rigueur qu'un particulier, voilà pourquoi il faudrait que tu arrêtes de comparer l'incomparable.

Pour te sentir un peu concerné , viens m'acheter un objet sur leboncoin (en imaginant que je suis professionnel) , je t'enverrais un email contenant ta facture à télécharger sur mon site sur une URL du genre www.monsite.fr/fact.php?num=Arlette ou encore plus simple http://arlette.monsite.fr . Je pense que par toi même tu ferais la déduction que ce site s'y prend n'importe comment pour gérer ses factures et que n'importe qui peut y avoir accès . Là, si tu me dis que tu ne serais pas agacé de savoir çà , c'est que vraiment tu veux me contre dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire Nicolas , si toi çà ne te dérange pas d'exposer tes informations tant mieu , mais je suis quelqu'un de prudent et pas parano, si je n'ai pas envi d'être sollicité par un concurrent ou que mon nom est connu et que je ne veux pas qu'on sache ou j'habite . J'ai bien le droit de ne pas être content ! non ?

Je n'accable personne ... il faut faire une difference parler d'un sujet et dénoncer quelqu'un .

Sauf que là tu "gueules" en public sur un site avec des milliers de membres ;-) y a une différence tu crois pas ? et puis entre un problème de confidentialité sur une facture et avoir une bosse sur ma voiture franchement je préfère qu'on voit mes factures.

Rien ne tempêchait de régler ça en privé avec le webmaster du site.

Je gueule en public mais sais-tu de qui je parle ? la difference elle est là .

Et moi je préfère qu'on ne voit pas mes facture et que ma bagnole ne soit pas cabossé !

J'ai envoyé un email au site , mais rien ne m'empêche de poser des questions sur un forum, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là ça suffit !

SI tu veux vraiment entendre quelqu'un ici dire "ce webmarchant mériterait qu'une plainte soit déposée à son encontre", tu t'es trompé d'adresse.

Je ferme ce post parce que ton ton devient franchement déplaisant, et que tu veux à tout prix démontrer que tu as raison !

Et non, tu ne nous fera pas dire ça !

Si ça ne convient pas, je te suggère de trouver un autre forum plutôt que de nous faire perdre notre temps à essayer de te faire entendre raison.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...