Aller au contenu

le .js est-il la bonne idée ?


Tabouet

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour ce qui ne le savent pas encore, je suis généalogiste (chacun ses défauts ;) ). Pour gérer mes recherches, j'utilise le logiciel Hérédis. Celui-ci me permet de générer un site web afin de mettre en ligne le résultat de mes recherches. Cela représente 2142 individus soit quelques centaines de pages web.

J'aimerai y intégrer le code Piwik afin de tenir des stats sur le personne qui vont visiter ces pages. Seulement, je pense que vous avez compris que c'est impossible de mettre le code piwik dans chacune des pages. Je vais y passer tellement de temps que quand j'aurais fini, je devrais recommencer car le site aura besoin d'être mis à jour.

En regardant le code des pages générées, j'ai remarqué ça (le code généré n'est pas terrible désolé...)


<BODY topmargin=0 marginheight=0 background="./../images/fond.jpg">
<script LANGUAGE="Javascript" SRC="../menu/menu.js"></SCRIPT>
<BR><BR>
<BR><BR>

J'ai donc envie de mettre le code Piwik dans le fichier menu.js, de cette façon j'aurai un seul fichier à modifier.

Que pensez-vous de mon idée ?

Avez-vous mieux à me proposer ?

A bientôt,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca n'est pas forcément la meilleure idée, mais oui c'est une bonne idée :)

D'un coté, tu n'auras qu'un seul fichier à modifier, et les utilisateurs n'auront qu'un fichier à télécharger à chaque chargement de page,

D'un autre coté, si ton site grossit, tu 'risques' de ne plus t'y retrouver si le nombre de javascript augmente dans ce fichier.

++,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai du acheter un nouveau PC car l'autre était HS.

Pourriez-vous vous rendre sur cette page:


/>http://arbre.genealexis.fr/heredis/accueil.htm

Cela me permettra de tester si mon idée de mettre le code Piwik dans le .js externe fonctionne.

Indiquez moi aussi si vous avez fait le test, afin que je sache à quoi m'en tenir.

Merci beaucoup,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de mettre le code piwik dans coolmenu.js Chaque fois que tu voudras ajouter du javascript, tu vas le faire dans coolmenu ?

Doit-on en déduire que la totalité de tes pages est codée en dur, séparément, à raison d'un fichier par page ? Si tu utilises piwik, c'est que tu as php sur ton serveur, tu pourrais donc facilement simplifier le code en faisant des include des parties communes. Au pire, il existe des logiciels pour faire des gros chercher/remplacer sur un ensemble de fichiers. La plupart des éditeurs Wysiwyg (comme Dreamweaver) permettent aussi de définir des "templates" pour les sites web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Yuston. Mais ça n'a pas marché. Il me reste soit à trouver une erreur, soit à trouver une autre solution.

Ernestine, comme je l'ai dis plus haut, ce site est généré automatiquement par Hérédis.

Il représente des centaines de pages (1608 exactement) à modifier une fois par semaine.

Dans une précédente version de mon site, j'avais essayer de changer tous les .html en .php afin

de pouvoir y faire des includes. Cependant, c'était beaucoup trop long...

A bientôt,

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

Déjà ça ne risque pas de marcher puisque je n'ai pas mis le fichier javascript

modifié sur le serveur. :wacko:

Modifié par Tabouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...