Aller au contenu

Logs réseau et plaintes


Aenoa

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ayant un site à but communautaire et fournissant du gratuit, j'utilise un serveur dédié de chez OVH (KS24G). Nous comptons très bientôt mettre de nouveaux services (toujours gratuits) en ligne, et pour cela, nous avons décidé de passer en tant qu' association, pour des raisons juridiques.

Toutefois, je m'inquiète d'une chose:

je connais des sites fournissant des services similaires aux miens, mais celui-ci se fait régulièrement DDoS par des personnes qui n'apprécient pas trop leur gratuité, ou qui veulent simplement ennuyer leur monde.

En lançant ce service, j'ai peur de subir également du DDoS. C'est une des raisons pour laquelle je compte passer en association.

Lorsque nous porterons plainte, ce sera une entité et non une personne physique qui porte plainte contre X.

L'on m'a conseiller de donner les logs réseau de la machine attaquée, mais je ne vois pas trop de quoi il s'agit. dans /var/log, j'ai de nombreux fichiers et je suis un peu perdu.

- Dois-je tout fournir à la police ?

- L'on m'a dit de trouver un logiciel de surveillance réseau... avez vous des noms ? (gratuits)

- Ai-je vraiment d'utilité a porter plainte, si la police ne fait rien ?

-Si je suis DDoS, je perds l'entièreté du serveur dédié ? je dispose d'un ftp de 100go pour backup, mais ça me parait petit pour mon dédié, sans compter que je suis assez nul en prog Shell, donc pour automatiser... :/

Merci d'avance pour votre aide :)

Aenoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai écrit beaucoup et je me suis lâché, désolé pour le trop plein d'informations. Mais en sécurité Web, mieux vaut plus que pas assez ^^.

On ne se plaint jamais lorsqu'un post "verbeux" atteint ce niveau qualitatif :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se plaint jamais lorsqu'un post "verbeux" atteint ce niveau qualitatif :thumbsup:

Merci :blushing:

Après tout, si je me suis inscrit ici c'est pour partager et échanger mes connaissances, je ne suis donc pas avare en explications, surtout dans un domaine qui me passionne. :)

_AT_Aenoa : Comme tu le dis, après relecture, ça ressemble beaucoup à un "article". Ca ne te dérange pas si je reprends tes questions pour transformer tout ça en un article de blog ? Je pense que ça pourrait sûrement être utile à un bon nombre de Webmasters qui pourraient, de cette façon, tomber dessus lors de recherches Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne te dérange pas si je reprends tes questions pour transformer tout ça en un article de blog ? Je pense que ça pourrait sûrement être utile à un bon nombre de Webmasters qui pourraient, de cette façon, tomber dessus lors de recherches Google.

Si tu poses la question pour ici... C'est pas sur le blog qu'il faut poster, c'est dansles publications, et c'est avec plaisir que l'on peut t'ouvrir un compte ;)

Envoie moi un MP et on en parle en privé si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

je suis entrain de travailler sur l'amelioration de splint pour la detection du buffer over flow sur le servur DNS.j'aimerai bie avoir vos guide SVP.tout au debut je voulait avoir tout les fichier.c utliser par le serveur DNS afins de travailler sur les plus vulnerable,en bref un abre quittant des appli>module>librairie.........>les fichier .c

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...