Aller au contenu

Changement d'hébergeur (10 000 visiteurs/jour jusque 50 000/jour)


Freenauteur

Sujets conseillés

Bonjour à tous et merci par avance pour vos réponses;

Je commence par vous donner quelques détails:

Pack: 1&1 Dual Classique

Type d'hébergement: Mutualisé

Limite mémoire php: 90Mo

CMS utilisé: Wordpress 3,3 + Forum IPB V3

Trafic: De 5000 à 10000/jour normalement avec bientôt un pic momentané vers 50000/j(ou plus).

Je suis webmaster d'un site qui commence à prendre une certaine importance. Le trafic actuel tourne entre 5000 et 10000 visiteurs par jour. Or étant chez 1&1, j'ai eu des dizaines de coupure en 1 mois en arrivant à 2500 visiteurs par jour. Actuellement ce n'est plus gérable, le site est en carafe facilement 4 à 5 fois dans la journée. Le service technique de 1&1 me dit qu'il n'y a aucun problème. Ils ont changé le serveur sur lequel était mon site et... toujours les mêmes coupures.

Bref, il est temps de changer d'hébergeur. Mon trafic va avoir un pic à 50 000 (facilement, voire 100 000) d'ici une quinzaine de jour; puis va retomber à 10/15000 visiteurs par jour. Je souhaite donc trouver un hébergeur qui tienne la route pour le pic qui va arriver (important pour moi) et qui puisse soutenir sans problème 15000 visiteurs uniques par jour.

Bien entendu, je ne roule pas du tout sur l'or et je me suis ruiné avec mon forum IPB (mais qu'est ce qu'il est joli :cool: ). Je souhaiterais donc connaître la meilleure option à prendre selon vous. On me parle d'un serveur dedié, mais je ne sais absolument pas gérer cela et n'ai pas le budget pour. D'autres me parle d'un VPS, mais pareil, j'ai peur de cela car je n'ai aucune notion de gestion de ces hébergements. D'autres encore m'ont parlé d'hébergeurs américains en mutualisé beaucoup plus performant que 1&1. J'attends donc vos sympathiques suggestions.

Merci encore par avance,

Amicalement ;)

Modifié par Freenauteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

Les serveurs dédiés 1&1 sont infogérés. Enfin, de ce que j'ai pu comprendre, l'administration de 1&1 ne change pas lorsqu'on passe sur serveur dédié. Le maximum que je puisse faire en terme de budget c'est 50 euros par mois. Mais pour mes besoins, comment savoir quelle offre choisir?

Merci à vous.

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BigB06 et merci pour votre réponse,

J'ai déjà un système de cache (super cache), mais je vais tester celui-ci pour voir ce que cela donne.

Dans le cadre de mon budget et chez 1&1 (mon hébergeur), il y a cela: http://commander.1and1.fr/ServerPremiumL;jsessionid=7D157400F88E11775070CDAAA0EB5274.TCpfix144a?__lf=Static&linkOrigin=ServerPremium&linkId=ct.btn.package.l

Mais quoi prendre? Il y a plus cher aussi... Mais, je n'arrive pas bien à comprendre pour quelle utilisation?

Merci par avance pour vos précieuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour f_trt et merci de ta réponse,

Pour te répondre:

- Wordpress est la face d'actualité du site, il génère 90% du trafic. Le forum est un peu caché (volontairement), car j'ai pas mal de choses à faire avant de me mettre à fond dans la modération...

- Il y a une BDD pour wordpress et une pour IPB. Les deux sont indépendantes.

Je ne connaissais pas Woozweb, je vais regarder et je te tiens au courant pour l'installation. Merci.

Sinon, découpler les hébergements peut-être une bonne idée, mais si j'ai ce problème chez 1&1... avec une offre similaire chez OVH, je risque d'avoir le même problème, non? Ce que je lis sur les forums à propos de ces 2 hébergeurs en mutualisé est assez similaire.

Ce que je peux faire aussi c'est utiliser mon 2ème pack chez 1&1. En effet, j'ai un autre pack chez 1&1 en mutualisé qui ne plante pas (mais il ne reçoit pas le même nombre de visiteurs)... Je peux faire le test d'installer mon wordpress sur ce pack.

Enfin, concernant le déplacement d'un site wordpress ou ipb, j'en ai déjà l'expérience et ça ne me pose pas problème.

Merci par avance pour tes réponses.

Modifié par captain_torche
Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je crois que j'ai le même souci avec un hébergeur au Maroc surtout avec un grand nombres de visite par jours qui peut aller jusqu'au 13 000 /J, chose qui impose une lenteur sur le serveur et parfois une panne qui dure plus d'une demi journée.

je m’intéresse au services d'OVH, bon c'est hors sujet mais je profite la présence des experts pour leurs demander de m'indiquer comment puis-je choisir le bon hébergeur.

et si possible de m'aider à retrouver un chemin pour une auto-formation pour gérer mon serveur.

Modifié par iddouchayt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...