Aller au contenu

Les moyens de paiement alternatifs


Adredria

Sujets conseillés

  • 1 month later...

PayPal reste une solution basique, simple et efficace, ça rassure le consommateur puisque tout le monde connait. Tu ne peux pas tromper si tu commences par là.

Après tu peux voir avec ta banque, la plupart offrent des modules de paiements, si toutefois tu génères un chiffre d'affaire conséquent car chez la BNP par exemple l'installataion d'une telle plateforme coûte environ 300.

Ensuite si tu désires offrir des facilités de paiement à tes clients (comme le 3X sans frais) il faut chercher d'autres plateformes de paiements, comme PayBox (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Paypal compte énormément, il faut le proposer. Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, pense à proposer une assistance humaine online (un bouton de chat/web call back), ça pourra fortement augmenter ton taux de transfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Paypal compte énormément, il faut le proposer. Ensuite, si ce n'est pas déjà fait, pense à proposer une assistance humaine online (un bouton de chat/web call back), ça pourra fortement augmenter ton taux de transfo.

Bonjour,

Skrill (Moneybookers)est également une alternative à Paypal et te permet de commander une carte Mastercard pour ainsi retirer tes gains sans passer par le virement vers un compte bancaire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter qu'aussi que les internautes qui achètes régulièrement en ligne ont une grande préférence pour Paypal. Certainement pour la confiance et sa popularité parmis les moyens de payement en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,



Paypal pour débuter cela me semble pas mal (très connu en France en partie grâce à ebay)... maintenant dès que le boutique en ligne réalise quelques commandes par jour, il faut proposer un autre mode de paiement avec contrat VAD.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Paypal tout le monde le connaît et tout le monde l'utilise, il reste un moyen de paiement rapide, pratique et efficace. Je crois qu'il faut l'intégrer pour faciliter la transaction avant de songer à d'autres modes de paiement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui paypal est bien et c'est aussi la simplicité en renseignant que ses logins de connexion pour payer maintenant d'autres sont aussi bien comme Hipay qui a une plus grande sécurisation de ses données cryptées.


Les banques travaillent beaucoup aussi avec paybox mais ensuite, il faut faire attention au retour sur site car c'est un gage de garantie comme quoi la transaction s'est bien passée même si c'est uniquement de l'affichage pour l'acheteur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 months later...

Je pense aussi que Paypal est très bien pour débuter, surtout tu n'as pas à payer quoique ce soit d'avance comme l'installation de la passerelle etc.., si ton activité se développe bien tu peu t'offrir un paiement classique par CB par la suite. Personnellement je ne prends que paypal, j'ai eu 1 personne qui à ralée de ne pas avoir autre chose.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour !

Paypal c'est presqu'obligatoire en raison de sa grande notoriété mais dans ma boutique, je propose aussi un paiement via Stripe, car plus simple à utiliser pour le client. En revanche le virement se fait de manière automatique au bout d'une semaine sur ton compte bancaire. Plus lent que le paypal donc mais mes clients le préfèrent car souvent se sont des personnes qui n'ont pas de compte paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis il y a deux aspects importants pour résumer ce qui vient d'être dit :

 

La confiance de celui qui utilise ( et le top c'est PP et VAD CB )

 

La commission que tu va payer ( BNP propose les meilleurs tarifs, CE/CMCA la meilleure plateforme )

 

Pour ma part j'ai choisi Paypal au départ bien que assez cher c'est rassurant surtout pour ceux qui utilisent Ebay. Aujourd'hui il n'est dispo que pour le B2B.

 

Ensuite un contrat VAD CB dès que tu dépasse les 200 transactions par mois. J'ai deux système de paiement CB un pour l’étranger avec Systempay ( CE CM CA ) pour bien gérer la sécurités des paiements et pour la FR j'ai mercanet ( BNP ) qui permet une moindre commission.

 

Pour un nouvelle entreprise de VAD que je suis en train de monter nous allons tester PAYPLUG qui offre des tarifs proche de ceux des banques.

 

Si tu peut gérer tes stocks avec, propose les chèques et virements .

 

En bonus j'ai aussi paiement par mandat administratif et en différé ( par facture récapitulative en fin de mois ) pour les grosse entreprises et administrations.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...